May 20, 20205 yr Bonjour; ces minuscules fleurs de géranium sauvage sont une mine d'idées de prise de vue ...
May 20, 20205 yr Bonjour NIno joli Idée ... la compo bien centrée en trois cercle était je suppose voulue … le petit manque de netteté du sujet central ???
May 20, 20205 yr Un vue en plongée originale. Et l'originalité, c'est toujours bon. Je remarque aussi la texture des pétales mauves qui confirme celle de la petite fleur dans l'ombre que j'ai postée il y a quelque temps, et dont certains s'interrogeaient sur l'effet paillette des-dits pétales. Ils sont bien granuleux et captent la lumière en "grains"
May 20, 20205 yr Un tout petit peu court pour moi mais l'angle est très bon avec la blanche blanche juste derrière.
May 20, 20205 yr Une belle idée que je prends telle que, avec un format que j'affectionne pour les prises de dessus.
May 20, 20205 yr Salut @nino-bdx, jolie photo avec de belles couleurs. manque peut-être un chouia de netteté mais c'est pas ça qui me gêne c'est plus l'espèce de bourgeon à droite de ta fleur qui attire trop le regard. A+ Edited May 20, 20205 yr by tofke
May 20, 20205 yr Author Merci à tous pour vos retours . Moi aussi cette sensation de manque de netteté m'a chagriné alors qu'elle n'avait pas vraiment lieu d'être donc j'ai cueilli une de ces petites fleurs pour faire une prise de vue en macro rapport 1 :1 . Fleur tenue par un support , appareil photo sur trépied et diaphragme fermé pour avoir le plus de profondeur de champ possible et j'ai compris le pourquoi de la chose : cette petite fleur a une morphologie particulière et le calice est empli de filaments ... Voilà un crop 100 % qui peut expliquer le phénomène avec une profondeur de champ plus réduite :