Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour; ces minuscules fleurs de géranium sauvage sont une mine d'idées de prise de vue  ...

KMGP1771.jpg

jolie l'idée, mais juste un petit manque de netteté sur le coeur  

Une belle image bien composée dommage pour le petit manque de netteté 

Bonjour NIno

joli Idée ... la compo bien centrée en trois cercle était je suppose voulue … le petit manque de netteté du sujet central ??? 

Un vue en plongée originale. Et l'originalité, c'est toujours bon.

Je remarque aussi la texture des pétales mauves qui confirme celle de la petite fleur dans l'ombre que j'ai postée il y a quelque temps, et dont certains s'interrogeaient sur l'effet paillette des-dits pétales. Ils sont bien granuleux et captent la lumière en "grains"

Salut @nino-bdx, jolie photo avec de belles couleurs. manque peut-être un chouia de netteté mais c'est pas ça qui me gêne c'est plus l'espèce de bourgeon à droite de ta fleur qui attire trop le regard. A+

Edited by tofke

• Author

Merci à tous pour vos retours . Moi aussi cette sensation de manque de netteté m'a chagriné alors qu'elle n'avait pas vraiment lieu d'être donc j'ai cueilli une de ces petites fleurs pour faire une prise de vue en macro rapport 1 :1 .

Fleur tenue par un support , appareil photo sur trépied  et diaphragme fermé pour avoir le plus de profondeur de champ possible  et j'ai compris le pourquoi de la chose : cette petite fleur a une morphologie particulière et le calice est empli de filaments ... Voilà un crop 100 %  qui peut expliquer le phénomène avec une profondeur de champ plus réduite 

KMGP1816-2.jpg