Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

(très) vieille photo argentique (du temps où j'avais un Minolta sans autofocus...)

48694349537_836588c880_o.jpg

Edited by Potochat

Oui une très belle ambiance Polar bien composée tu as scanné ton film Argentique où ton Tirage Papier ???? @Potochat

Photo pleine de charme avec ce coté rétro.

• Author
Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

Oui une très belle ambiance Polar bien composée tu as scanné ton film Argentique où ton Tirage Papier ???? @Potochat

J'ai scanné le néga. D'ailleurs je n'ai pas dû faire de tirage argentique plus grand que 18x24. Mais tiens, je pourrais en faire un tirage numérique A3, c'est tellement plus simple ! 😉

Il y a 8 heures, Potochat a dit :

J'ai scanné le néga. D'ailleurs je n'ai pas dû faire de tirage argentique plus grand que 18x24. Mais tiens, je pourrais en faire un tirage numérique A3, c'est tellement plus simple ! 😉

Oui excellente idée, je ferais de même pour mes photos prises avec mon boitier Zeiss Ikon😏

• Author
Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

Oui excellente idée, je ferais de même pour mes photos prises avec mon boitier Zeiss Ikon😏

Je viens de trouver une autre méthode qui pourrait t'intéresser, notamment pour le format 6x6 de ta bête : photographier le néga avec un objectif macro. Je fixe l'APN sur un statif de repro, le négatif est placé sur une tablette lumineuse. Ça fonctionne très très bien avec un piqué digne des meilleurs scanners et ça revient infiniment moins cher qu'un scanner moyen format dont tu aurais besoin.

• Author

Je n'avais pas pensé à l'ambiance polar, mais c'est vrai, maintenant que vous le dites unanimement... 😉 Merci à tous

La photo noir et blanc à pour moi un côté magique. Merci