May 20, 20205 yr (très) vieille photo argentique (du temps où j'avais un Minolta sans autofocus...) Edited May 20, 20205 yr by Potochat
May 20, 20205 yr Oui une très belle ambiance Polar bien composée tu as scanné ton film Argentique où ton Tirage Papier ???? @Potochat
May 20, 20205 yr Author Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Oui une très belle ambiance Polar bien composée tu as scanné ton film Argentique où ton Tirage Papier ???? @Potochat J'ai scanné le néga. D'ailleurs je n'ai pas dû faire de tirage argentique plus grand que 18x24. Mais tiens, je pourrais en faire un tirage numérique A3, c'est tellement plus simple ! 😉
May 21, 20205 yr Il y a 8 heures, Potochat a dit : J'ai scanné le néga. D'ailleurs je n'ai pas dû faire de tirage argentique plus grand que 18x24. Mais tiens, je pourrais en faire un tirage numérique A3, c'est tellement plus simple ! 😉 Oui excellente idée, je ferais de même pour mes photos prises avec mon boitier Zeiss Ikon😏
May 21, 20205 yr Author Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Oui excellente idée, je ferais de même pour mes photos prises avec mon boitier Zeiss Ikon😏 Je viens de trouver une autre méthode qui pourrait t'intéresser, notamment pour le format 6x6 de ta bête : photographier le néga avec un objectif macro. Je fixe l'APN sur un statif de repro, le négatif est placé sur une tablette lumineuse. Ça fonctionne très très bien avec un piqué digne des meilleurs scanners et ça revient infiniment moins cher qu'un scanner moyen format dont tu aurais besoin.
May 21, 20205 yr Author Je n'avais pas pensé à l'ambiance polar, mais c'est vrai, maintenant que vous le dites unanimement... 😉 Merci à tous