Posté(e) 20 mai 20206 a Je suis pas certain de la netteté mais bon je partage pareil : 1 2 3 Modifié 20 mai 20206 a par puncho
Posté(e) 20 mai 20206 a Auteur Je sais il est caché par les brindilles peut-être un peu flou mais en mouvement : 4
Posté(e) 21 mai 20206 a Pourles 3 premieres ormis le fait que ce n'est peut etre pas top en netteté (pas verifié je suis sur mon telephone), il y a deja un probleme de cadrage, car ca penche. Ensuite au niveau traitement d'image, soit c'est un style que tu affectionnes et donc on aime ou pas, soit tu as du mal a corriger la photo de base pour revenir a la luminosité naturelle. A cause de la balance des blancs, l'exposition, la gestion des ombres et hautes lumieres etc ... Il faudrait voir comment sont les règlages de base de ton appareil photo lors des prises de vues. Pour le reste, la compo est sympa, le lieu est tres agreable et parfait pour mettre en valeur de ce genre d'oiseaux colorés.
Posté(e) 21 mai 20206 a Le canard me parait net, effectivement il est loin. Tes photos ont toutes une colorimétrie différente, c'est fait exprès ?
Posté(e) 21 mai 20206 a Auteur Chaque photo a été modifiée dans Photoshop Elements 12, Camera Raw en utilsant l'histogramme pour un raison inconnue de moi mes photos originales sont fade manque de couleur je trouve en voici une :
Posté(e) 21 mai 20206 a Il y a 1 heure, puncho a dit : Chaque photo a été modifiée dans Photoshop Elements 12, Camera Raw en utilsant l'histogramme pour un raison inconnue de moi mes photos originales sont fade manque de couleur je trouve en voici une : Quel format de fichier utilises-tu à la prise de vue ? Si c'est du RAW, ou du NEF, c'est normal, ces fichiers doivent être traités, si c'est du Jpeg, c'est un problème de réglage sur le boîtier. Cette photo est correcte, même si elle peut être améliorée. Modifié 21 mai 20206 a par Skeudenner
Posté(e) 21 mai 20206 a Auteur Je shoot en Raw Et Jpeg bien que je sais qu'il est préférable de traiter le format Raw j'ai utilisé le format jpeg ici. Petit question pour assurance l'objebtif utilisé ne change rien dans les couleurs de la prise n'est-ce pas ?
Posté(e) 21 mai 20206 a Non, l'objectif n'influence pas les couleurs, sauf si l'on a monté un filtre dessus, et qu'il ne s'agit pas d'un filtre neutre.
Posté(e) 21 mai 20206 a Il y a 5 heures, puncho a dit : Chaque photo a été modifiée dans Photoshop Elements 12, Camera Raw en utilsant l'histogramme L'histogramme est un outil de vérification, pas un réglage.... Mais peut-être parle-tu d'autres chose... La "courbe" peut-être ? La première photo n'est pas "fade", elle est juste dotée d'une composante colorée verdâtre et jaunâtre, probablement due à une mauvaise balance des blancs. La 2ème photo est complètement surexposée. L'image est beaucoup trop claire et certaines composantes sont écrêtées. La 3ème possède une forte dominante magenta... Au final c'est la 4 qui me semble la plus naturelle. Peut-être que tu n'utilise pas le bon outil dans ton traitement... Si la photo te parait "fade" c'est peut être juste une histoire de saturation et de contraste. Il y a des curseurs pour ces réglages. Ce sera peut-être plus simple pour toi de manipuler chaque curseur indépendamment, et surtout cela te permet de voir l'effet de chacun, et par la suite tu identifiera beaucoup ce qu'il y a à traiter sur une image.
Posté(e) 22 mai 20206 a Auteur Merci pour vos commentaires c'est apprécié. Modifié 22 mai 20206 a par puncho
Posté(e) 22 mai 20206 a Entre la première et la seconde tu as changé les réglages de l'appareil ? car l'exposition n'est plus la même , Sinon photographies en automatique pour te rendre compte si le résultat est meilleur ou pas ,
Posté(e) 22 mai 20206 a J'ai l'impression que tu te cherches dans tes photos, que tu essais des trucs et tu as raison, c'est comme ça qu'on avance... Photoshop est un super outils qui peut sauver nombres de photos mais reste tout de même complexe à utiliser.
Posté(e) 22 mai 20206 a Auteur Merci, oui Gups je m'aperçois de plus en plus que Photoshop c'est comme la photo il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer pour s'améliorer, je pense avoir solutioner le flou avec un nouvel objectif avec stabilisateur d'ailleurs trois de mes 4 objectifs en sont dotés maintenant mais il reste beaucoup d'autres choses à améliorer de mes photos.
Créer un compte ou se connecter pour commenter