Aller au contenu

Tricks


Membre04
Messages recommandés

Bonjour

L'idée est de faire un petite post ou tout le monde pourras mettre ses petites astuces. 

J' ouvre le bal.

On me dis souvent "mais tu pourrais pas mettre des vêtements plus gai que du noir", au delà de mes raisons de gout personnel, il y a une raison photographique, relative a la lumière.
Si on s' habille en blanc on deviens un réflecteur, en noir on évite de la renvoyé, on peux aussi observer une influence sur la température de couleur, si on s' habille en bleu on refroidis légèrement l' image en jaune on réchauffe un peu.

Deuxième petite chose je ne shoot jamais au flash dans le noir complet et j' évite les pièces lumineuse et les lampes pilotes lorsque c est possible, je préfère une légère pénombre.
La raison se trouve dans les yeux de mon modèle, plus précisément dans la taille de ses pupilles.

Dans le noir complet les pupilles se dilatent, donc moins d' iris, et a l' inverse baigné de lumière elle se contracte et donne un effet quelques peu bizarre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, Dr_Weird a dit :

 

On me dis souvent "mais tu pourrais pas mettre des vêtements plus gai que du noir",

 

Ah tiens, à toi aussi ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bonne idée ce post Dr.Weird. 

Alors en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment de technique photographique à partager puisque très souvent, je ne prépare pas grand chose et que je suis plutôt du genre à essayer des trucs au moment où je shoote. 

A la limite, je peux vous donner quelques petits trucs pour photographier un chat. :D 

On me demande souvent d'ailleurs, comment je fais pour que mes chats posent face à l'objectif en studio. 

Le secret, les amis, c'est le cercle !! 

Le cercle, c'est quoi cette chose étrange ? 

C'est simple : faites le test avec votre chat. 

Tracez un cercle au milieu de votre table de salon, avec un ruban ou découpez un bout de carton en forme de cercle. 

Le chat ira forcement de mettre dedans au bout d'un moment la première fois, systématiquement au bout de plusieurs fois. 

Ne me demandez pas pourquoi, c'est atavique et cela fonctionne avec tous les félins, tigres compris. 

Bref, lors d'un shooting chat en studio, le décor est monté derrière leur " podium " qui n'est autre qu'un large cercle de 80 centimètre de diamètre. 

Voilà pourquoi mes chats posent. ;) 

Bon, @Dr_Weird tu as bien un matou toi , alors j'attends que tu relève le défi. :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 6 heures, BenTh a dit :

Je ne connaissais pas cette histoire de cercle. Du coup, j'ai envie d'essayer xD

essaye tu verras. le top du top : un cercle en carton alors là, ils en ont fous. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Hello Dr_Weird,

Je pense que tu as eu une très bonne idée de créer cette discussion. Elle sera très pratique, surtout aux débutants comme moi. J’y ai appris pas mal de choses que j’ignorais sur la photo. Je comprends mieux maintenant pourquoi la plupart des photographes que je connais portent des vêtements noirs. J’ai hâte de découvrir d’autres astuces.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe initiative Dr_Weird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Salut Dr_Weird :)

 

Content de te retrouver ici.

Alors ce n'est pas une astuce, mais un exercice que je me fais.

Je me suis donc mis plus sérieusement à la photo l'an passé, et rapidement... le néant total...panne de cerveau, panne d'inspiration, grosse tendance à vouloir reproduire des choses déjà faite... Et pourtant, je savais bien que les sujets étaient nombreux et tout autour de moi. Je me suis donc fait un exercice pour me relancer et m'obliger à regarder les choses de différentes manières, et je suis toujours dessus.

Donc j'ai eu l'idée de me mettre au "défi". Faire une photo qui me satisfait à peu près d'un sujet, et d'en faire une autre alors que l'endroit de la pdv précédente est toujours visible.

Bref, une pdv de chez moi pour commencer, puis une autre alors que je voyais encore ma maison, puis une autre depuis un endroit où je pouvais voir la seconde.... Là, j'en suis à plus de 40km pour 30-40 photos :D De Vierville à Luc sur Mer. 

 

 

 

C'est certainement un exercice un peu naïf :P mais maintenant je prends ça pour un jeu et je trouve ça plutôt motivant de chercher/marcher/réfléchir pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve cette idée plutôt constructive. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 1 heure, PtiPoison a dit :

Mon truc quand je suis en panne de sujet et d'inspiration :

 je pique les jouets de mes gosses et je les mets en scène.

 

C'est un club avec @guic23 et @PhotoRaphaelB :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 9 heures, guic23 a dit :

Hey mais moi ce n'est pas un manque d'inspiration! C'est mon inspiration!!!! Tout l'inverse! ?

je parlais surtout de piquer les jouets des gosses. :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...