Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Un coin sympa ou j, aime bien me promener ,la plage de Treguennec

DSC_0101.jpg

De belles couleurs douces mais pas convaincu non plus par la composition 

Moi aussi, je pense que le point de vue ne rend pas justice à ton sujet.

Les graffitis et les formes semblent intéressants mais ils ne sont pas à leurs avantages sur cette prise.

Peut être une vue plus rapprochée et décalée vers la gauche?

Si possible, tu auras intérêt à y retourner ! 

La roche du premier plan cache la seconde , c'est dommage car j'aurai bien aimé voir la partie cachée ,

Sauf que je ne trouve pas qu'un blockhaus soit particulièrement sympa, je trouve l'angle de prise original et il ne déplaît pas. Cette masse centrée au premier plan est dans le genre inquiétante. Ça pourrait me faire penser à une grosse bêbête qui viendrait s'abreuver dans la flaque... En noir et blanc bien traité ça pourrait faire encore plus d'effet.

Edited by Potochat

Il y a 4 heures, Caro a dit :

Pas convaincue par le point de vue qui ne donne pas bien l'idée de la forme.

Moi je m'en fiche un peu de voir LA forme. Je vois UNE forme qui me fait gamberger et ça me convient comme ça. La photo n'est pas forcément la représentation de la réalité, rien n'empêche de l'interpréter, de la "déformer" par des angles insolites.

Edited by Potochat

Le point de vue pousse au questionnement et ce bloc de béton en premier, massif, est éloquent quant à l'aspect imposant du truc. 

Avec un peu de recul, on aurait profité d'un  plus d'eau et don de reflet.

Pas convaincu non plus, la prise pleine pastille arrange pas les choses, la profondeur de champs est un poil courte, le reflet négligé, ajoute que la lumière n'était pas avec toi en aplatissant tout ça....

Une prise de vue originale de ce vestige de la seconde guerre mondiale, ce n'est pas la photo conventionnelle et j'aime bien cette vue qui fait plus penser à une baleine échouée sur la plage qu'à une construction militaire . J'aurais aimé un peu plus de reflet mais on ne peut tout avoir , sinon les teintes sont agréables, bien vu !

Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Pas convaincu non plus, la prise pleine pastille arrange pas les choses, la profondeur de champs est un poil courte, le reflet négligé, ajoute que la lumière n'était pas avec toi en aplatissant tout ça....

Moi je l 'aime bien la prise pleine pastille, frontale (mais avec un format carré ç'aurait été davantage assumé) et je ne vois pas que la profondeur de champ soit trop courte (ou alors faudrait que je revoie mes lunettes...). J'aime bien aussi l'angle de vue à hauteur de chien. Par contre, c'est vrai, que, comme le dit aussi André, il aurait été bien de voir davantage de reflet. Vrai aussi que la lumière est un peu fadasse et qu'un rayon de soleil aurait été le bienvenu.

Edited by Potochat

• Author

je vous mets 2 photos du site , d, ailleurs la 1 à été déjà publiée sur forum

DSC_0092.jpg

DSC_0102.jpg

Il y a 4 heures, Potochat a dit :

Moi je l 'aime bien la prise pleine pastille, frontale (mais avec un format carré ç'aurait été davantage assumé) et je ne vois pas que la profondeur de champ soit trop courte (ou alors faudrait que je revoie mes lunettes...). J'aime bien aussi l'angle de vue à hauteur de chien. Par contre, c'est vrai, que, comme le dit aussi André, il aurait été bien de voir davantage de reflet. Vrai aussi que la lumière est un peu fadasse et qu'un rayon de soleil aurait été le bienvenu.

Pour la prise pleine pastille tu assumes et c'est ton choix, chacun son point de vue et c'est bien comme ça sinon on ferait tous les même photos... 🤔

Pour le soleil qui aurait surement donné du relief, y'en avait pas, faut faire avec ou pas shoter, en général moi je fais avec et advienne que pourra. 🤓

Pour la profondeur de champs elle est courte, F/4 à 24mm pour du paysage, tu aurais pu monter à F/8, le bunker de l'arrière plan aurait été plus net. Maintenant sur une version plus grande c'est pas impossible que ce soit plus parlant. Avec nos 1000 pix du forum c'est des fois un peu stretch pour bien voir les détails.

• Author
il y a 52 minutes, Jiheme04 a dit :

Pour la prise pleine pastille tu assumes et c'est ton choix, chacun son point de vue et c'est bien comme ça sinon on ferait tous les même photos... 🤔

Pour le soleil qui aurait surement donné du relief, y'en avait pas, faut faire avec ou pas shoter, en général moi je fais avec et advienne que pourra. 🤓

Pour la profondeur de champs elle est courte, F/4 à 24mm pour du paysage, tu aurais pu monter à F/8, le bunker de l'arrière plan aurait été plus net. Maintenant sur une version plus grande c'est pas impossible que ce soit plus parlant. Avec nos 1000 pix du forum c'est des fois un peu stretch pour bien voir les détails.

merci à toi pour tout tes conseils et très bonne soirée

je trouve que la prise de vue est originale. Je me serais rapproché sans doute du 1er blac de béton pour éviter le reflet dans l'eau ou l'aurais assumé complétement. ( mais je m'aurais éloigné du sujet)

Comme quoi les avis divergent en fonction du ressenti de chacun et de ce qu'il veut exprimer...🤗 Au départ, l'essentiel est de se faire plaisir en prenant une photo..😋

Le 23/05/2020 à 15:11, M-clik29 a dit :

je vous mets 2 photos du site , d, ailleurs la 1 à été déjà publiée sur forum

DSC_0092.jpg

DSC_0102.jpg

Je préfère très nettement la photo de ce post, son cadrage, malgré ses défauts soulignés, est bien plus original et dynamique.

Edited by Potochat