May 23, 20205 yr Le temps est maussade aujourd'hui, alors je vous propose une photo qui respire le soleil.
May 23, 20205 yr Parfaitement épinglée, la bestiole (qu'est-ce?). Une vue de dessus descriptive, entomologique dirais-je, qui ne cache aucun détail. Excellent boulot Objectif macro, j'imagine?
May 23, 20205 yr Author il y a 6 minutes, Andre_33 a dit : Parfaitement épinglée, la bestiole (qu'est-ce?). Une vue de dessus descriptive, entomologique dirais-je, qui ne cache aucun détail. Excellent boulot Objectif macro, j'imagine? Merci André. Il s'agit d'un ascalaphe. Je possède en effet un objectif macro Canon 100mm.
May 23, 20205 yr Une excellente photo qui nous permet d'apprécier tous les détails de ce papillon. Du beau et bon travail.
May 23, 20205 yr Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit : Le temps est maussade aujourd'hui, alors je vous propose une photo qui respire le soleil. Gentille marmotte , c'est sympa de nous proposer une si belle photo bien réussie ou l'on perçoit tous les détails 👍
May 23, 20205 yr Une excellente photo qui ravirait un entomologiste tant les détails sont finement restitués , intéressant de voir la texture des ailes de cet ascalaphe soufré
May 23, 20205 yr Il est superbe et on peu en admirer tous les détails, sur celui que j'ai pris en photo et que j'ai mis sur le forum il avait des petite pinces comme ceux des perces oreilles
May 23, 20205 yr Author Il y a 1 heure, Tantor a dit : Il est superbe et on peu en admirer tous les détails, sur celui que j'ai pris en photo et que j'ai mis sur le forum il avait des petite pinces comme ceux des perces oreilles Merci Tantor. Les pinces au bout de l’abdomen signifient qu’il s’agit d’un mâle.
May 25, 20205 yr Author Le 23/05/2020 à 17:18, Tantor a dit : Il est superbe et on peu en admirer tous les détails, sur celui que j'ai pris en photo et que j'ai mis sur le forum il avait des petite pinces comme ceux des perces oreilles Ci-dessous une photo d'un ascalaphe mâle prise ce week-end. Ma photo n'est pas aboutie mais je la poste pour montrer à @Tantor et à ceux que ça intéresse la différence entre mâle et femelle, à savoir cette espèce de crochet à l'extrémité du corps.