Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Le temps est maussade aujourd'hui, alors je vous propose une photo qui respire le soleil.

HAUT EN COULEUR.JPG

Parfaitement épinglée, la bestiole (qu'est-ce?). Une vue de dessus descriptive, entomologique dirais-je, qui ne cache aucun détail. Excellent boulot

Objectif macro, j'imagine?

• Author
il y a 6 minutes, Andre_33 a dit :

Parfaitement épinglée, la bestiole (qu'est-ce?). Une vue de dessus descriptive, entomologique dirais-je, qui ne cache aucun détail. Excellent boulot

Objectif macro, j'imagine?

Merci André. Il s'agit d'un ascalaphe. Je possède en effet un objectif macro Canon 100mm.

ohhhhh......très jolie prise......belle dof....splendide symétrie

Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit :

Le temps est maussade aujourd'hui, alors je vous propose une photo qui respire le soleil.

Gentille marmotte ,  c'est sympa de nous proposer une si belle photo  bien réussie ou l'on perçoit tous les détails 👍

Belle photo, et beau spécimen.

Chapeau bas pour la qualité de cette image, superbe prise.

Une excellente photo qui ravirait un entomologiste tant les détails sont finement restitués , intéressant de voir la texture des ailes de cet ascalaphe soufré 

Il est superbe et on peu en admirer tous les détails, sur celui que j'ai pris en photo et que j'ai mis sur le forum il avait des petite pinces comme ceux des perces oreilles

• Author
Il y a 1 heure, Tantor a dit :

Il est superbe et on peu en admirer tous les détails, sur celui que j'ai pris en photo et que j'ai mis sur le forum il avait des petite pinces comme ceux des perces oreilles

Merci Tantor. Les pinces au bout de l’abdomen signifient qu’il s’agit d’un mâle.

• Author
Le 23/05/2020 à 17:18, Tantor a dit :

Ci-dessous une photo d'un ascalaphe mâle prise ce week-end. Ma photo n'est pas aboutie mais je la poste pour montrer à @Tantor et à ceux que ça intéresse la différence entre mâle et femelle, à savoir cette espèce de crochet à l'extrémité du corps.

IMG_7989.JPG