May 23, 20205 yr Quelqu'un connaîtrait il cette bestiole ? Est ce encore à l'état de larve en transformation ? de profil cet insecte a une espère de corne comme un rhinocéros ! pas très sympa désolée pour la photo 2, je n'ai pas pu faire mieux
May 23, 20205 yr Je crois que c'est la même que celle ci que @Tantor avait identifié dans mon post , demi diable ou Centrotus cornutus On voit bien le truc bizarre qu'elle a sur le dos., la première photo me semble plus nette.
May 23, 20205 yr Un insecte bizarroïde, bien photographié (sur la 1 notamment) ce qui nous permet de l'examiner à loisir
May 23, 20205 yr Author Il y a 1 heure, PtiPoison a dit : Je crois que c'est la même que celle ci que @Tantor avait identifié dans mon post , demi diable ou Centrotus cornutus On voit bien le truc bizarre qu'elle a sur le dos., la première photo me semble plus nette. ha ok je viens d'aller sur ton post , c'est bien la même ! sympa de face, diabolique de profil😃 Il y a 1 heure, Andre_33 a dit : Un insecte bizarroïde, bien photographié (sur la 1 notamment) ce qui nous permet de l'examiner à loisir merci pour ton commentaire, elle m'a donné du fil à retordre car elle était mal placée. c 'est vraiment super la macro que je découvre. On voit des insectes inouïs indécelables à l’œil nu. Je me régale au jardin
May 23, 20205 yr Author Il y a 1 heure, Marmotte32 a dit : C'est effectivement un demi-diable (une cicadelle). Merci pour son identification. Je viens d'aller voir sur le net, Tu crois qu'elle chante ?
May 23, 20205 yr Et dire que j'avais déjà oublié son nom , la cicadelle ! la première photo est superbe
May 23, 20205 yr Il y a 5 heures, Patty33 a dit : Merci pour son identification. Je viens d'aller voir sur le net, Tu crois qu'elle chante ? Pas cigale, hein, cicadelle Y en a plein de variété, d'autres plus...harmonieuses, dirons-nous. Et donc une bonne prise qui permet de bien voir sa forme, malgré une lumière un peu dure.
May 23, 20205 yr Author Il y a 1 heure, Caro a dit : Pas cigale, hein, cicadelle Y en a plein de variété, d'autres plus...harmonieuses, dirons-nous. Et donc une bonne prise qui permet de bien voir sa forme, malgré une lumière un peu dure. merci caro on peut rêver pour le chant ... pour la lumière, ce n'était pas l heure idéale pour shooter, après j'ai du mal à gérer l'expo
May 24, 20205 yr Author Il y a 12 heures, Geronimo a dit : une belle netteté de ces deux photo . je préfère la 1ere merci bcp la seconde je l'ai postée uniquement pour qu'on puisse l'identifier