Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Un petit insecte volant un petit scarabé ?

DSC09633.JPG

DSC09637.JPG

Ah, oui, tout est vert.

Surl la 1 on ne pas ne pas voir l'insecte, sur la 2 il disparaît presque.

Bonnes captures

• Author
Il y a 1 heure, Andre_33 a dit :

Ah, oui, tout est vert.

Surl la 1 on ne pas ne pas voir l'insecte, sur la 2 il disparaît presque.

Bonnes captures

😂 oups, tu peux m'expliquer ?

• Author

quelqu'un peut il m'expliquer ceci ?

Si j'enregistre la photo postée depuis le site, en grossissant je vois tous les pixels

si je regarde ma photo sur mon PC je vois les détails de l'insecte

oedemera nobilis, un coléoptère très répandu  impossible à photographier en plein soleil à cause de sa carapace luisante . Deux  bonnes prises de vue avec une préférence pour la première où l'insecte est plus détaillé et dans la seconde il est moins visible dans son environnement, ce qui est normal 

Il y a 2 heures, Patty33 a dit :

quelqu'un peut il m'expliquer ceci ?

Si j'enregistre la photo postée depuis le site, en grossissant je vois tous les pixels

si je regarde ma photo sur mon PC je vois les détails de l'insecte

Oui c'est normal, la photo affichée sur le forum est limitée en taille (largeur hauteur) et également en "taille" poids 300 kilo octets. Donc tu n'auras jamais la meme resolution/definition que sur ta photo d'origine.

Cela peut paraitre contraignant, mais comme tout les photos du forum sont sur cette contrainte, tout le monde est finalement a armes egales. La ou il y a un probleme recurent c'est que beaucoup n'ont pas compris l'effet de ce format et donc ne soigne pas la qualité de l'image a l'export. On a donc regulièrement des photos aux qualités très dégradées affichées ici, et qui ne mériteraient pas cela.

Pour revenir a tes deux photos, a mon gout, c'est un soucis de cadrage qui fait que l'oeil ne trouve pas "facilement" le sujet. Le mettre simplement sur un point fort aiderai grandement a cela, et rendrait les images plus lisibles à nos cerveaux formatés. 

Pour ce qui est de la gestion des couleurs, luminosité etc, cela semble tres bon. 

Pour la netetté de la premiere j'emet un dout sur la tete du sujet, mais a voir sur une version plus optimisée a l'affichage ici.

Les 2 photos me plaisent la première a ma préférence car de suite on voit l'insecte qui est net .

J'ai enregistré tes photos , je les grossis et je ne vois pas de pixels , seul un flou tout a fait normal apparait , mon écran est un 24 pouces peut être que sa taille joue sur la qualité en grossissant les photos je ne sais pas ! ou la résolution de ton écran est trop basse  ? ? ?

• Author
Il y a 3 heures, laurent74 a dit :

Pour la netetté de la premiere j'emet un dout sur la tete du sujet, mais a voir sur une version plus optimisée a l'affichage ici.

oui mais comment faire pour que tout l'insecte soit net ?🙄

• Author

merci à tous pour vos commentaires et l'identification de cet insecte

Il y a 13 heures, Patty33 a dit :

oui mais comment faire pour que tout l'insecte soit net ?🙄

faire la mise au point parfaitement dessus, et fermer un peu plus pour avoir un plus grande profondeur de champ pour "englober" le sujet dedans.

Si la plante bouge un tout petit peu (un courant d'air suffit, ou si le photographe n'a pas de bons appuis et une bonne stablitié, ca peut suffire pour que le sujet soit hors mise au point au moment du declenchement vu que les profondeurs de champs sont tres courtes.

• Author
Il y a 1 heure, laurent74 a dit :

faire la mise au point parfaitement dessus, et fermer un peu plus pour avoir un plus grande profondeur de champ pour "englober" le sujet dedans.

Si la plante bouge un tout petit peu (un courant d'air suffit, ou si le photographe n'a pas de bons appuis et une bonne stablitié, ca peut suffire pour que le sujet soit hors mise au point au moment du declenchement vu que les profondeurs de champs sont tres courtes.

merci je vais essayer de refaire la même avec tes conseils