Posté(e) 13 septembre 20178 a Bonjour Alors voilà cette photo a été prise au Parc de l'Orangerie à Strasbourg où il y a un zoo gratuit.
Posté(e) 13 septembre 20178 a il y a une certaine émotion qui passe c'est indéniable.... question traitement j'ai l'impression que ce n'est pas un noir et blanc total ?
Posté(e) 13 septembre 20178 a C'est une photo très parlante de ce singe emprisonné derrière des barreaux.... Une photographie émouvante, triste mais qu'il faut prendre pour que nous soyons encore plus nombreux à dire : pas ça.
Posté(e) 13 septembre 20178 a Auteur Oui exact, j'ai fait cela avec la version mobile de photoshop (gratuite) et j'ai juste ajouté un noir et blanc partiel. Je suis loin d'être un expert en traitement donc j'essaie de m'entraîner à chaque occasion.
Posté(e) 13 septembre 20178 a ce traitement ne me gêne pas en ce qui me concerne. Il apporte une certaine ambiance à cette photo.
Posté(e) 13 septembre 20178 a Que de tristesse dans ce regard. Le message passe bien. Amitiés. Guénolé