May 23, 20205 yr Voici une photo la seule qui était moins floue c'était avant l'acquisition de mon nouvel objectif sur un trépied mais en photo de nuit, aujourd'hui elles n'existent plus jusqu'à l'an prochain ces fleurs de mon jardin . Edited May 23, 20205 yr by puncho
May 23, 20205 yr Aïe, l'éclairage direct au flash ça ne donne jamais de bonnes choses en portrait ou un macro/proxi La lumière est trop forte et trop dure. De plus l'éclairage depuis l'axe de l'appareil aplanie tous les reliefs des pétales. Et toujours pas d'EXIFs pour commenter tes choix de prise de vue.
May 23, 20205 yr Author Exifs : ƒ/4 1/3 75 mm ISO 80, il y a t'il une manière de garder les Exifs en diminuant le format ?
May 23, 20205 yr Au 1/3s !!! Même avec un boîtier sur un pied coulé dans du béton, des fleurs prises en photos à l'extérieur sont inévitablement floues à la moindre brise légère...
May 23, 20205 yr il y a 7 minutes, puncho a dit : Exifs : ƒ/4 1/3 75 mm ISO 80, il y a t'il une manière de garder les Exifs en diminuant le format ? C'est possible, c'est peut-être une option à valider dans ton logiciel lors de l'édition...
May 23, 20205 yr Author C'est comprenable alors, je crois qu'avec les autres objectifs à la tombé du jour je devrai avoir plus de succès, à suivre...
May 23, 20205 yr il y a une heure, puncho a dit : Exifs : ƒ/4 1/3 75 mm ISO 80 Alors là pour le coup je trouve les ISO très faibles pour une photo de nuit ou de pénombre... Du coup tu as une vitesse lente (1/3s) ! Heureusement c'est l'éclair du flash qui a, en quelques sortes, "figé" ton sujet. il y a une heure, puncho a dit : il y a t'il une manière de garder les Exifs en diminuant le format ? Tout dépend du logiciel que tu utilises pour réduire le format. La quasi-totalité des logiciels de traitement photo conservent les EXIFs même lorsque l'image est réduite en taille.
May 24, 20205 yr A moins que tu aies voulu garder un maximum de la lumière ambiante naturelle, drôle d'idée de travailler à 1/3 s au flash et c'est l'éclair qui a figé les fleurs comme le dit @PaciBPhoto sinon le flou était garanti ... Pour ce genre de prise de vue il vaut mieux éclairer en flash déporté avec un diffuseur pour éviter les ombres tranchées .