May 24, 20205 yr Bonjour à tous, Voici l'Escalier Monumentale de la ville d'Auch , 374 marches qui relient la ville basse à la ville haute. Une statut de d'Artagnan trône au milieu de cet escalier. Je sais que la lumière est dure mais n'étant pas seul à ce moment là , j'ai suivi la majorité 😡 Pour partage et avis.
May 24, 20205 yr C'est malgré tout une belle série, la lumière passe quand même très bien. Ça donne un très bel aperçu des lieux. On piétine les inscriptions par terre ? Ça cause de quoi ? Ça me rend curieuse
May 24, 20205 yr Une série qui présente bien le lieu. Ma préférence va à la dernière. Même question que Caro sur l'inscription en latin sur le sol
May 24, 20205 yr Il est écrit "INTERDICTION DE MARCHER SUR LES INSCRIPTIONS", mais comme c'est en latin, plus personne ne comprend.... Pour moi, étant donné la lumière difficile de pleine journée (mais hélas tu n'avais pas le choix) je trouve que la 2 est la meilleure. En effet, tu joues complètement sur le côté graphique avec une belle symétrie et un tout premier-plan intriguant très esthétique. La dernière à aussi pour moi un certain potentiel mais en cadrant plus serré et en sacrifiant la tour de droite et les réverbères. A vouloir conserver ces éléments, tu es contraint d'utiliser un cadrage large, qui contient alors trop de ciel. De plus la tour à droite casse la symétrie tout en étant trop bord-cadre pour constituer un sujet. Et la statue au fond n'a plus aucune présence.
May 24, 20205 yr Author il y a 45 minutes, Caro a dit : C'est malgré tout une belle série, la lumière passe quand même très bien. Ça donne un très bel aperçu des lieux. On piétine les inscriptions par terre ? Ça cause de quoi ? Ça me rend curieuse il y a 39 minutes, JY77 a dit : Une série qui présente bien le lieu. Ma préférence va à la dernière. Même question que Caro sur l'inscription en latin sur le sol Merci pour votre passage , je suis désolé mais je ne peut pas satisfaire votre curiosité🙄 car je ne ne sais pas pourquoi c'est là.
May 24, 20205 yr Author il y a 39 minutes, Bernard a dit : Jolie série intéressante et bien photographiée Merci de ton passage et ton appréciation
May 24, 20205 yr Author il y a 37 minutes, PaciBPhoto a dit : Il est écrit "INTERDICTION DE MARCHER SUR LES INSCRIPTIONS", mais comme c'est en latin, plus personne ne comprend.... Pour moi, étant donné la lumière difficile de pleine journée (mais hélas tu n'avais pas le choix) je trouve que la 2 est la meilleure. En effet, tu joues complètement sur le côté graphique avec une belle symétrie et un tout premier-plan intriguant très esthétique. La dernière à aussi pour moi un certain potentiel mais en cadrant plus serré et en sacrifiant la tour de droite et les réverbères. A vouloir conserver ces éléments, tu es contraint d'utiliser un cadrage large, qui contient alors trop de ciel. De plus la tour à droite casse la symétrie tout en étant trop bord-cadre pour constituer un sujet. Et la statue au fond n'a plus aucune présence. Merci @PaciBPhoto pour ton commentaire avisé et détaillé 👍, voici un autre cliché qui correspond plus ou moins à ton commentaire. J'avais hésité entre les deux , et mon 1er choix était de faire découvrir ce lieu plus globalement.
May 24, 20205 yr Tout d'abord, merci pour la visite. C'est une belle série et je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti avec la lumière, bravo.
May 24, 20205 yr Bon pour ne pas rester sur une incertitude concernant le texte que l'on piétine, il semblerait qu'il ait été ajouté après les inondations catastrpohiques de 1977. C'est une évocation du déluge issu de la Bible. Mais pourquoi en latin? sans doute pour que l'on se pose des questions
May 24, 20205 yr Author Il y a 1 heure, JY77 a dit : Bon pour ne pas rester sur une incertitude concernant le texte que l'on piétine, il semblerait qu'il ait été ajouté après les inondations catastrpohiques de 1977. C'est une évocation du déluge issu de la Bible. Mais pourquoi en latin? sans doute pour que l'on se pose des questions Merci d'être repassé pour nous donner des explications👍 , tu as été plus courageux que moi pour le coup🙂 Edited May 24, 20205 yr by Rhema
May 24, 20205 yr Author Il y a 5 heures, Nikita a dit : Tout d'abord, merci pour la visite. C'est une belle série et je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti avec la lumière, bravo. avec plaisir pour la visite , n'oubliez pas le guide😂
May 24, 20205 yr la seconde est très chouette , avec de fortes lignes directrices ! de belles couleurs et un bon traitement
May 26, 20205 yr Author Le 24/05/2020 à 22:02, Remi a dit : la seconde est très chouette , avec de fortes lignes directrices ! de belles couleurs et un bon traitement Merci pour d'être passé et pour ton comm
May 27, 20205 yr Le 24/05/2020 à 10:44, PaciBPhoto a dit : Il est écrit "INTERDICTION DE MARCHER SUR LES INSCRIPTIONS", mais comme c'est en latin, plus personne ne comprend.... Pour moi, étant donné la lumière difficile de pleine journée (mais hélas tu n'avais pas le choix) je trouve que la 2 est la meilleure. En effet, tu joues complètement sur le côté graphique avec une belle symétrie et un tout premier-plan intriguant très esthétique. La dernière à aussi pour moi un certain potentiel mais en cadrant plus serré et en sacrifiant la tour de droite et les réverbères. A vouloir conserver ces éléments, tu es contraint d'utiliser un cadrage large, qui contient alors trop de ciel. De plus la tour à droite casse la symétrie tout en étant trop bord-cadre pour constituer un sujet. Et la statue au fond n'a plus aucune présence. Je partage complètement cette analyse pertinente (et comme j'ai fait du latin dans ma jeunesse, je confirme aussi la traduction) 😉
May 27, 20205 yr Le 24/05/2020 à 11:24, Rhema a dit : Merci @PaciBPhoto pour ton commentaire avisé et détaillé 👍, voici un autre cliché qui correspond plus ou moins à ton commentaire. J'avais hésité entre les deux , et mon 1er choix était de faire découvrir ce lieu plus globalement. Tu aurais même pu couper davantage de ciel ; tu n'es pas en bas des 347 marches, là, il y en a encore en réserve ! Ça n'aurait fait que renforcer l'impression d'élévation de cet escalier et de monumentamité