Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour à tous,

Voici l'Escalier Monumentale de la ville d'Auch , 374 marches qui relient la ville basse à la ville haute.

Une statut de d'Artagnan trône au milieu de cet escalier.

Je sais que la lumière est dure mais n'étant pas seul à ce moment  là , j'ai suivi la majorité 😡

Pour partage et avis.

_MGL1335.jpeg

_MGL1336.jpeg

_MGL1343.jpeg

_MGL1344.jpeg

C'est malgré tout une belle série, la lumière passe quand même très bien.

Ça donne un très bel aperçu des lieux.

On piétine les inscriptions par terre ? Ça cause de quoi ? Ça me rend curieuse ;)

Une série qui présente bien le lieu.

Ma préférence va à la dernière.

Même question que Caro sur l'inscription en latin sur le sol

Jolie série intéressante et bien photographiée

Il est écrit "INTERDICTION DE MARCHER SUR LES INSCRIPTIONS", mais comme c'est en latin, plus personne ne comprend.... :P

Pour moi, étant donné la lumière difficile de pleine journée (mais hélas tu n'avais pas le choix) je trouve que la 2 est la meilleure. En effet, tu joues complètement sur le côté graphique avec une belle symétrie et un tout premier-plan intriguant très esthétique. 

La dernière à aussi pour moi un certain potentiel mais en cadrant plus serré et en sacrifiant la tour de droite et les réverbères. A vouloir conserver ces éléments, tu es contraint d'utiliser un cadrage large, qui contient alors trop de ciel. De plus la tour à droite casse la symétrie tout en étant trop bord-cadre pour constituer un sujet. Et la statue au fond n'a plus aucune présence.

• Author
il y a 45 minutes, Caro a dit :

C'est malgré tout une belle série, la lumière passe quand même très bien.

Ça donne un très bel aperçu des lieux.

On piétine les inscriptions par terre ? Ça cause de quoi ? Ça me rend curieuse ;)

il y a 39 minutes, JY77 a dit :

Une série qui présente bien le lieu.

Ma préférence va à la dernière.

Même question que Caro sur l'inscription en latin sur le sol

Merci pour votre passage , je suis désolé mais je ne peut pas satisfaire votre curiosité🙄 car je ne ne sais pas pourquoi c'est là.

• Author
il y a 39 minutes, Bernard a dit :

Jolie série intéressante et bien photographiée

Merci de ton passage et ton appréciation

• Author
il y a 37 minutes, PaciBPhoto a dit :

Il est écrit "INTERDICTION DE MARCHER SUR LES INSCRIPTIONS", mais comme c'est en latin, plus personne ne comprend.... :P

Pour moi, étant donné la lumière difficile de pleine journée (mais hélas tu n'avais pas le choix) je trouve que la 2 est la meilleure. En effet, tu joues complètement sur le côté graphique avec une belle symétrie et un tout premier-plan intriguant très esthétique. 

La dernière à aussi pour moi un certain potentiel mais en cadrant plus serré et en sacrifiant la tour de droite et les réverbères. A vouloir conserver ces éléments, tu es contraint d'utiliser un cadrage large, qui contient alors trop de ciel. De plus la tour à droite casse la symétrie tout en étant trop bord-cadre pour constituer un sujet. Et la statue au fond n'a plus aucune présence.

Merci @PaciBPhoto pour ton commentaire avisé et détaillé 👍, voici un autre cliché qui correspond plus ou moins à ton commentaire.

J'avais hésité entre les deux , et mon 1er choix était de faire découvrir ce lieu plus globalement.

_MGL1345.jpeg

Merci pour le partage. C'est une série très sympa.

Bon pour ne pas rester sur une incertitude concernant le texte que l'on piétine, il semblerait qu'il ait été ajouté après les inondations catastrpohiques de 1977.

C'est une évocation du déluge issu de la Bible.
Mais pourquoi en latin?

sans doute pour que l'on se pose des questions

• Author
Il y a 1 heure, JY77 a dit :

Bon pour ne pas rester sur une incertitude concernant le texte que l'on piétine, il semblerait qu'il ait été ajouté après les inondations catastrpohiques de 1977.

C'est une évocation du déluge issu de la Bible.
Mais pourquoi en latin?

sans doute pour que l'on se pose des questions

Merci d'être repassé pour nous donner des explications👍 , tu as été plus courageux que moi pour le coup🙂

Edited by Rhema

• Author

@Jakez , @Porte-Poisse merci de vos appréciations 

• Author
Il y a 5 heures, Nikita a dit :

Tout d'abord, merci pour la visite. :) 

C'est une belle série et je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti avec la lumière, bravo.

avec plaisir pour la visite , n'oubliez pas le guide😂

la seconde est très chouette , avec de fortes lignes directrices ! 

de belles couleurs et un bon traitement 

• Author
Le 24/05/2020 à 22:02, Remi a dit :

la seconde est très chouette , avec de fortes lignes directrices ! 

de belles couleurs et un bon traitement 

Merci pour d'être passé et pour ton comm

Le 24/05/2020 à 10:44, PaciBPhoto a dit :

Je partage complètement cette analyse pertinente (et comme j'ai fait du latin dans ma jeunesse, je confirme aussi la traduction) 😉

Le 24/05/2020 à 11:24, Rhema a dit :

Merci @PaciBPhoto pour ton commentaire avisé et détaillé 👍, voici un autre cliché qui correspond plus ou moins à ton commentaire.

J'avais hésité entre les deux , et mon 1er choix était de faire découvrir ce lieu plus globalement.

_MGL1345.jpeg

Tu aurais même pu couper davantage de ciel ; tu n'es pas en bas des 347 marches, là, il y en a encore en réserve ! Ça n'aurait fait que renforcer l'impression d'élévation de cet escalier et de monumentamité