Aller au contenu

Téléobjectifs sur le trépied


Ilan2110
Messages recommandés

 Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide car lorsque je met mon téléobjectifs sur la petite plaque pour une connexion rapide sur mon trépied, la vis qui sert a le tenir ne peut s'empêcher de se desserrer et le téléobjectifs ne fait que de tourner alors si vous avez des solutions du Système D ou avec du matériel pas trop cher je suis preneur 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Ilan2110 a dit :

 Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide car lorsque je met mon téléobjectifs sur la petite plaque pour une connexion rapide sur mon trépied, la vis qui sert a le tenir ne peut s'empêcher de se desserrer et le téléobjectifs ne fait que de tourner alors si vous avez des solutions du Système D ou avec du matériel pas trop cher je suis preneur 

Merci a tous.

Si la vis se desserre il y a un problème , car normalement elle ne devrait pas , donc soit tu ne la serres pas assez soit tu l'as trop serré et le filetage a foiré , dans ce cas c'est ennuyeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Ilan2110 a dit :

 Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide car lorsque je met mon téléobjectifs sur la petite plaque pour une connexion rapide sur mon trépied, la vis qui sert a le tenir ne peut s'empêcher de se desserrer et le téléobjectifs ne fait que de tourner alors si vous avez des solutions du Système D ou avec du matériel pas trop cher je suis preneur 

Merci a tous.

Je connais ça hélas... Les concepteurs des attaches rapides ne mettent pas assez de caoutchouc sur la platine et la vis se desserre tout le temps.

J'ai collé un bout de scotch type "gaffer" (un scotch assez épais) sous la platine, entre la vis et le métal de la platine, un peu comme s'il y avait une rondelle. C'est un peu mieux, mais le scotch ne survit pas très longtemps à plusieurs dessérages/ressérages.

Idealement (mais je n'ai pas trouvé pour mon objectif) je cherche un collier de pied de remplacement possédant déjà une embase arca swiss (mon trépied utilise ce "standard"). Comme ça plus de problème de platine, mais pour l'instant je cherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 24/05/2020 à 22:25, Bernard a dit :

Si la vis se desserre il y a un problème , car normalement elle ne devrait pas , donc soit tu ne la serres pas assez soit tu l'as trop serré et le filetage a foiré , dans ce cas c'est ennuyeux

La vis est en parfait état et le pas de vis pareil et pour le serrage je ne peux faire plus que ce que je fais. Alors je ne saisis pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 24/05/2020 à 23:08, PaciBPhoto a dit :

Je connais ça hélas... Les concepteurs des attaches rapides ne mettent pas assez de caoutchouc sur la platine et la vis se desserre tout le temps.

J'ai collé un bout de scotch type "gaffer" (un scotch assez épais) sous la platine, entre la vis et le métal de la platine, un peu comme s'il y avait une rondelle. C'est un peu mieux, mais le scotch ne survit pas très longtemps à plusieurs dessérages/ressérages.

Idealement (mais je n'ai pas trouvé pour mon objectif) je cherche un collier de pied de remplacement possédant déjà une embase arca swiss (mon trépied utilise ce "standard"). Comme ça plus de problème de platine, mais pour l'instant je cherche toujours.

C'est chiant n'est-ce pas ?

j'ai déjà penser au scotch mais vu que je change plusieurs fois de télé par sortie ça ne fonctionne pas très bien.

j'hésite e me prendre un meilleur trépied mais c'est cher et en regardant c'est les même vis et il n'y a pas de ''sécurité'' supplémentaire pour palier a ce problème

si d'autre conseil réponse je suis toujours preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Ilan2110 a dit :

'ai déjà penser au scotch mais vu que je change plusieurs fois de télé par sortie ça ne fonctionne pas très bien.

Par contre là, vu le prix raisonnable de la plaquette rapide, personnellement j' en ai une par appareil et objo et je ne les démonte qu'exceptionnellement. Ce serait peut mieux pour toi aussi et tu gagnerais beaucoup de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...