Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

N'étant pas habituée de ces prises de vue et confinement ayant été obligé... J'ai retravaillé un peu sur la netteté, le cadrage, les contrastes. j'ai essayé d'enlever les poussières parasites, celles qui restent sont du pollen je crois. Merci pour vos conseils. J'aimais bien la coccinelle car elle était dans une sorte de halo luminaux, comme une star. Et la chenille car elle se fond dans la fleur. Et j'ai décentré les sujets volontairement. je ne sais pas pourquoi j'aimais mieux.

P1030143bis.JPG

P1030165bis.JPG

Belle réussite, mais je pense que tu as appuyé un peu fort le curseur de la netteté ????

je pense problème de map sur la netteté 

• Author
Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit :

Belle réussite, mais je pense que tu as appuyé un peu fort le curseur de la netteté ????

Merci pour ton intérêt et avis!

• Author
Il y a 19 heures, smailtn a dit :

je pense problème de map sur la netteté 

il y a 40 minutes, image-nature a dit :

Trop de netteté ou crop important ? vas savoir Charles  ? 

Pouvez-vous m'expliquer map et crop, svp!!!

il y a 7 minutes, mnouchka a dit :

Pouvez-vous m'expliquer map et crop, svp!!!

La "MaP" = la Mise au Point

Un "crop" est un recadrage important appliqué à une photo en post-traitement, généralement pour effectuer une sorte de faux-zoom sur un sujet, en acceptant bien sûr de perdre une grosse partie de la définition de l'image, mais souvent aussi en augmentant la perception des défaut de l'image.
On parle aussi de "facteur de crop" (crop factor) quand on compare l'image donnée par des capteurs de taille différentes avec un même objectif. Par exemple un objectif monté sur un boitier avec capteur APS-C aura un facteur de crop de x1.6 par rapport au même objectif monté sur un boitier avec capteur 24x36.

Je ne sais pas si c'est clair :/ 

• Author
il y a 23 minutes, PaciBPhoto a dit :

La "MaP" = la Mise au Point

Un "crop" est un recadrage important appliqué à une photo en post-traitement, généralement pour effectuer une sorte de faux-zoom sur un sujet, en acceptant bien sûr de perdre une grosse partie de la définition de l'image, mais souvent aussi en augmentant la perception des défaut de l'image.
On parle aussi de "facteur de crop" (crop factor) quand on compare l'image donnée par des capteurs de taille différentes avec un même objectif. Par exemple un objectif monté sur un boitier avec capteur APS-C aura un facteur de crop de x1.6 par rapport au même objectif monté sur un boitier avec capteur 24x36.

Je ne sais pas si c'est clair :/ 

Si, j'ai bien compris donc je peux répondre aux collègues! Merci PaciBPhoto!

• Author
il y a une heure, image-nature a dit :

Trop de netteté ou crop important ? vas savoir Charles  ? 

Donc, il ne s'agit pas du crop car je n'ai pas zoomé post-traitement... Par-contre oui, j'ai essayé de faire plus net.

La coccinelle est plutôt nette, mais dommage de l'avoir recalée dans son coin.

La chenille n'est pas nette, par contre.

Rajouter de la netteté est une fausse bonne idée.

Si le sujet est net, pas besoin, ça rend l'image un peu plus croustillante (accentuation de certains endroits) et si le sujet n'est pas net à la prise, ben il ne le deviendra pas plus pour autant ;)

• Author
Le 25/05/2020 à 22:19, Caro a dit :

La coccinelle est plutôt nette, mais dommage de l'avoir recalée dans son coin.

La chenille n'est pas nette, par contre.

Rajouter de la netteté est une fausse bonne idée.

Si le sujet est net, pas besoin, ça rend l'image un peu plus croustillante (accentuation de certains endroits) et si le sujet n'est pas net à la prise, ben il ne le deviendra pas plus pour autant ;)

Merci pour ton passage et avis!

La coccinelle est bord cadre , par contre elle est nette ,

La chenille est floue , c'est dommage car elle a de belles couleurs