May 24, 20205 yr N'étant pas habituée de ces prises de vue et confinement ayant été obligé... J'ai retravaillé un peu sur la netteté, le cadrage, les contrastes. j'ai essayé d'enlever les poussières parasites, celles qui restent sont du pollen je crois. Merci pour vos conseils. J'aimais bien la coccinelle car elle était dans une sorte de halo luminaux, comme une star. Et la chenille car elle se fond dans la fleur. Et j'ai décentré les sujets volontairement. je ne sais pas pourquoi j'aimais mieux.
May 24, 20205 yr Belle réussite, mais je pense que tu as appuyé un peu fort le curseur de la netteté ????
May 25, 20205 yr Author Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit : Belle réussite, mais je pense que tu as appuyé un peu fort le curseur de la netteté ???? Merci pour ton intérêt et avis!
May 25, 20205 yr Author Il y a 19 heures, smailtn a dit : je pense problème de map sur la netteté il y a 40 minutes, image-nature a dit : Trop de netteté ou crop important ? vas savoir Charles ? Pouvez-vous m'expliquer map et crop, svp!!!
May 25, 20205 yr il y a 7 minutes, mnouchka a dit : Pouvez-vous m'expliquer map et crop, svp!!! La "MaP" = la Mise au Point Un "crop" est un recadrage important appliqué à une photo en post-traitement, généralement pour effectuer une sorte de faux-zoom sur un sujet, en acceptant bien sûr de perdre une grosse partie de la définition de l'image, mais souvent aussi en augmentant la perception des défaut de l'image. On parle aussi de "facteur de crop" (crop factor) quand on compare l'image donnée par des capteurs de taille différentes avec un même objectif. Par exemple un objectif monté sur un boitier avec capteur APS-C aura un facteur de crop de x1.6 par rapport au même objectif monté sur un boitier avec capteur 24x36. Je ne sais pas si c'est clair
May 25, 20205 yr Author il y a 23 minutes, PaciBPhoto a dit : La "MaP" = la Mise au Point Un "crop" est un recadrage important appliqué à une photo en post-traitement, généralement pour effectuer une sorte de faux-zoom sur un sujet, en acceptant bien sûr de perdre une grosse partie de la définition de l'image, mais souvent aussi en augmentant la perception des défaut de l'image. On parle aussi de "facteur de crop" (crop factor) quand on compare l'image donnée par des capteurs de taille différentes avec un même objectif. Par exemple un objectif monté sur un boitier avec capteur APS-C aura un facteur de crop de x1.6 par rapport au même objectif monté sur un boitier avec capteur 24x36. Je ne sais pas si c'est clair Si, j'ai bien compris donc je peux répondre aux collègues! Merci PaciBPhoto!
May 25, 20205 yr Author il y a une heure, image-nature a dit : Trop de netteté ou crop important ? vas savoir Charles ? Donc, il ne s'agit pas du crop car je n'ai pas zoomé post-traitement... Par-contre oui, j'ai essayé de faire plus net.
May 25, 20205 yr La coccinelle est plutôt nette, mais dommage de l'avoir recalée dans son coin. La chenille n'est pas nette, par contre. Rajouter de la netteté est une fausse bonne idée. Si le sujet est net, pas besoin, ça rend l'image un peu plus croustillante (accentuation de certains endroits) et si le sujet n'est pas net à la prise, ben il ne le deviendra pas plus pour autant
May 27, 20205 yr Author Le 25/05/2020 à 22:19, Caro a dit : La coccinelle est plutôt nette, mais dommage de l'avoir recalée dans son coin. La chenille n'est pas nette, par contre. Rajouter de la netteté est une fausse bonne idée. Si le sujet est net, pas besoin, ça rend l'image un peu plus croustillante (accentuation de certains endroits) et si le sujet n'est pas net à la prise, ben il ne le deviendra pas plus pour autant Merci pour ton passage et avis!
May 28, 20205 yr La coccinelle est bord cadre , par contre elle est nette , La chenille est floue , c'est dommage car elle a de belles couleurs
Create an account or sign in to comment