Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Voila comment c'était aujourd'hui là-haut

DSC09526 (2).jpg

DSC09537 (2).jpg

Malgré un chemin de randonnée très particulier, la 1ère photo manque de quelque chose pour sortir du lot. J'imagine que la falaise est à pic mais ça ne se ressent pas sur l'image et donc on n'a pas l'effet de vertige que devrait provoquer cet endroit. Le cadrage est peut-être trop serré pour créer cette sensation de vertige.

La seconde image est très bonne selon moi. Ces montagnes ressemblent à des vagues. la composition guide le regard vers les sommets au fond en suivant la crête. La succession de plans créent la sensation d'espace et le ciel nuageux, bas de plafond, crée des ombres et des effets de brume qui ajoute à la perception des distances. 

oui pour moi aussi la seconde est magnifique 

Je pense que la brume sur la première enlève le coté spectaculaire comme le suggère PaciBPhoto, sinon la deuxième met parfaitement ce lieu en valeur avec cette trouée nuageuse qui attire notre regard.

La deuxième est superbe

La première était casse gueule à prendre: donc je l'apprécie comme elle  est.

La seconde photo est réussie par sa composition ,

La première est cadrée trop serré , sinon je pense qu'elle nous donnerait une vision de l'endroit très différent de ce que l'on perçoit actuellement .

Je comprends que la 1 soit trop serrée pour tous, mais vu le coin, on peut pas dire que le recul soit très envisageable...

Mais je suis pas sûre que sans brume on en verrait plus, doit y avoir juste le ciel, derrière.

Ma fille a fait le Grand Som ce même jour et la brume a bien joué toute la journée aussi.

Une préf tout de même pour la 2 et son beau panorama (depuis le Dôme de Belfont ?) qui embrasse tout le plateau jusqu'au Granier.

Même avis que tout le monde, sauf que, dans la seconde je me sens un peu frustré et j'aurais décalé un poil vers le bas. Je ne pense pas que ça aurait nuit à l'ambiance donnée par le ciel et ses beaux nuages.

Le duo marche pour moi! Je vois ce qui en est!

Pour la 1, je pense qu'elle n'est pas tout à fait de niveau? L'endroit ne donne pas beaucoup de repères verticaux. Les personnages semblent pencher vers l'arrière (et on les comprendrait! ) tout comme les arbres dans la falaise.

En la redressant un peu, l'effet de vertige serait plus présent.

La 2 est superbe! Bien qu'elle ait un peu trop de ciel à mon goût.

Il y a 6 heures, Bib a dit :

Pour la 1, je pense qu'elle n'est pas tout à fait de niveau? L'endroit ne donne pas beaucoup de repères verticaux. Les personnages semblent pencher vers l'arrière (et on les comprendrait! ) tout comme les arbres dans la falaise.

Ne pas se fier au sens des arbres, si tu voyais dans quel sens ils sont capables de pousser !

Y en a qui se la jouent horizontale !

• Author

La seconde à été prise prés du dôme de Bellefont sur une crête, pas mal de monde la trouve bien sauf moi car en ce moment sur ces haut plateaux avec l'herbe trés verte les couleurs et les reliefs  sont magnifiques , la photo est très loin d'avoir le rendu espéré , j'ai encore bcp à apprendre.

• Author
Il y a 9 heures, Bib a dit :

Le duo marche pour moi! Je vois ce qui en est!

La 2 est superbe! Bien qu'elle ait un peu trop de ciel à mon goût.

C'est que ça penchait un peu la voilà redressée

DSC09526 (3).jpg

Il y a 13 heures, Gilbert a dit :

La seconde à été prise prés du dôme de Bellefont sur une crête, pas mal de monde la trouve bien sauf moi car en ce moment sur ces haut plateaux avec l'herbe trés verte les couleurs et les reliefs  sont magnifiques , la photo est très loin d'avoir le rendu espéré , j'ai encore bcp à apprendre.

J'ai pas mal pesté de mes photos de l'Alpe de la semaine dernière, pas le rendu que j'espérais aussi.

Malgré l'heure très matinale la lumière restait dure sur l'herbe dès que je ne tournais plus le dos au soleil. 

Le 24/05/2020 à 22:54, PaciBPhoto a dit :

Malgré un chemin de randonnée très particulier, la 1ère photo manque de quelque chose pour sortir du lot. J'imagine que la falaise est à pic mais ça ne se ressent pas sur l'image et donc on n'a pas l'effet de vertige que devrait provoquer cet endroit. Le cadrage est peut-être trop serré pour créer cette sensation de vertige.

Je rejoins cet avis en ce qui concerne la 1ère, il me manque quelque chose et l'impression de vertige n'y ait pas.

La 2ème aura ma préférence pour ces belles couleurs.