May 24, 20205 yr Au fond d'une crevasse par -35 degrès Celsius à 4800 mètres au-dessus du plancher des vaches ? Ou bien au fond d'un canyon par +40 degrés Celsius à 5 mètres sous le plancher des vaches ?
May 25, 20205 yr Deux traitements, deux mondes différents, la glace et le feu, difficile de se prononcer, peut être ni l'un ni l'autre ! Je sèche.
May 25, 20205 yr Le traitement de la première est très original , choc thermique assuré entre les deux😊 Les deux me plaisent bien. Edited May 25, 20205 yr by Rhema
May 25, 20205 yr Deux traitements qui changent radicalement le sentiment qu'inspire la photo, c'est bien vu ! Après délibération avec moi-même j'opterai pour le fond d'un canyon ... un très beau jeu d'ombres et de lumière qui donne du relief à l'image avec de belles tonalités de gris bleu dans la première version et de nuances d'ocres dans la seconde ... très bien joué !
May 25, 20205 yr J'opterai aussi pour le fond d'un canyon. Les deux rendent remarquablement bien. L'esthétique est superbe En tout cas bravo pour la prise de vue car dans les deux cas c'est quand même des conditions extrêmes
May 25, 20205 yr Deux très belles photos, d'inspiration graphique, qui nous font passer du chaud au froid, par goût de la chaleur, j'apprécie la seconde, et la finesse du modelé me fait préférer la première.
May 25, 20205 yr Connu mais trés beau. Belle idée que d'avoir fait cette "comparaison". Les 2 me vont. L'original est rouge, non ? Edited May 25, 20205 yr by Potochat
May 26, 20205 yr Author Il y a 23 heures, Potochat a dit : L'original est rouge, non ? En effet, c'est le célèbre Antelope Canyon, en Arizona. J'ai voulu voir ce que donnerait un noir et blanc et le résultat de la désaturation m'a plutôt fait penser à de la glace... J'ai appliqué un virage partiel bleu sur les tons sombres pour renforcer l'illusion de glace ou de neige. Il y a 23 heures, JY77 a dit : En tout cas bravo pour la prise de vue car dans les deux cas c'est quand même des conditions extrêmes Euh... enfin n'exagérons rien... le canyon est parfaitement aménagé pour les visites et 40 degrés se supportent facilement aux USA, il y a la clim partout Le plus dur à supporter c'est le groupe de touristes avec lequel tu es obligé de faire la visite Il y a 11 heures, stf a dit : On se croirait sur Mars. 😁 C'était bien là !
May 27, 20205 yr C'est se qu'on, appelle '' des photos .''....👍👍 c'est sans appel, il n'y pas photo 🤗 c'est en regardant ce genre de photos qu'on à envie de continuer à essayer de faire mieux 😉
May 27, 20205 yr je préfère la 1ere qui ressort bien les textures de la neige alors que la courleur , à mon avis dénature le paysage
May 27, 20205 yr Author il y a 4 minutes, Geronimo a dit : je préfère la 1ere qui ressort bien les textures de la neige alors que la courleur , à mon avis dénature le paysage C'est amusant ce que tu dis là... la couleur étant la vraie photo