Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Au fond d'une crevasse par -35 degrès Celsius à 4800 mètres au-dessus du plancher des vaches ?

411A5232.jpg.0a0443b0d9731d7d0f894b8a87d91efd.jpg

Ou bien au fond d'un canyon par +40 degrés Celsius à 5 mètres sous le plancher des vaches ?

411A5232-2.jpg.9ddac4d8daccd9aa3501e8d562d41c96.jpg

très belle et interessante série

Deux traitements, deux mondes différents, la glace et le feu, difficile de se prononcer, peut être ni l'un ni l'autre !

Je sèche.

Le traitement de la première est très original , choc thermique assuré entre les deux😊

Les deux me plaisent bien.

Edited by Rhema

Deux traitements qui changent radicalement le sentiment qu'inspire la photo, c'est bien vu !

Après délibération avec moi-même j'opterai pour le fond d'un canyon  ... un très beau jeu d'ombres et de lumière qui donne du relief à l'image avec de belles tonalités de gris bleu dans la première version et de nuances d'ocres dans la seconde ... très bien joué !

J'opterai aussi pour le fond d'un canyon.

Les deux rendent remarquablement bien.

L'esthétique est superbe

En tout cas bravo pour la prise de vue car dans les deux cas c'est quand même des conditions extrêmes

Deux très belles photos, d'inspiration graphique, qui nous font passer du chaud au froid, par goût de la chaleur, j'apprécie la seconde, et la finesse du modelé me fait préférer la première.

Connu mais trés beau. Belle idée que d'avoir fait cette "comparaison". Les 2 me vont. L'original est rouge, non ?

Edited by Potochat

• Author
Il y a 23 heures, Potochat a dit :

L'original est rouge, non ?

En effet, c'est le célèbre Antelope Canyon, en Arizona. J'ai voulu voir ce que donnerait un noir et blanc et le résultat de la désaturation m'a plutôt fait penser à de la glace... J'ai appliqué un virage partiel bleu sur les tons sombres pour renforcer l'illusion de glace ou de neige.

Il y a 23 heures, JY77 a dit :

En tout cas bravo pour la prise de vue car dans les deux cas c'est quand même des conditions extrêmes

Euh... enfin n'exagérons rien... le canyon est parfaitement aménagé pour les visites et 40 degrés se supportent facilement aux USA, il y a la clim partout :P

Le plus dur à supporter c'est le groupe de touristes avec lequel tu es obligé de faire la visite :( 

Il y a 11 heures, stf a dit :

On se croirait sur Mars. 😁 

C'était bien là ! :P 

• Author

Merci à tous pour vos commentaires :) 

C'est se qu'on, appelle ''  des photos .''....👍👍 c'est sans appel, il n'y pas photo  🤗 c'est en regardant ce genre de photos qu'on à envie de continuer à essayer de faire mieux 😉

je préfère la 1ere qui ressort bien les textures de la neige alors que la courleur , à mon avis dénature le paysage 

• Author
il y a 4 minutes, Geronimo a dit :

je préfère la 1ere qui ressort bien les textures de la neige alors que la courleur , à mon avis dénature le paysage 

C'est amusant ce que tu dis là... la couleur étant la vraie photo :) 

La première ne me laisse pas de glace puisqu'elle a ma préférence.