May 25, 20205 yr Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’un appareil photo pour l’anniversaire de ma copine. Elle souhaite débuter la prise de cliché avec du vrai matériel car elle en a un peu marre de prendre des photos avec un téléphone. Ainsi elle n’a aucune expérience dans la prise de vue avec des appareils photos et elle souhaite se former en tant qu’amateur, en se faisant plaisir. Mon budget est de 600-700€ pour l’appareils photos et objectifs, je verrais pour les accessoires en parallèle Ainsi, elle aime réaliser des photos de paysages, de portraits (portrait américain) ou encore de monuments et de rues… J’aurais donc aimé vos précieux conseil pour savoir vers quel matériel me diriger. J’avais vu de D3500 de chez Nikon. Celui-ci avait de bons avis, mais je ne sais pas si cela conviendrait à son utilisation, de plus j'aurais aimé avoir des conseils sur les objectifs à lui offrir Merci beaucoup par avance, Et prenez soin de vous !
May 25, 20205 yr Je connais mieux la gamme Canon mais, oui, le kit D5300 + 18-55mm est un bon moyen d'entrer dans le monde de la photo au Reflex. La gamme d'objectif pour Nikon est très bien fournie donc il n'y aura pas de limite d'évolution pas la suite. Le 18-55mm fourni avec le boitier est un objectif à tout faire qui convient pour le paysage et la photo de rue, qui peut convenir pour du portrait. Mais pour ce dernier domaine, et puisque tu parles de plan américain plutôt que de portraits serrés, peut-être que l'ajout d'un Nikkor 50mm F/1.8 donnerait de meilleurs résultats (cet objectif est peu onéreux, on en trouve facilement pour moins de 150 euros). Avant de lui offrir encore d'autres objectifs il vaut mieux qu'elle ait "fait ses armes" et qu'elle sache quels domaines lui plaisent le plus (macro, paysages, portraits, ...). Inutile de mettre le prix dans des objectifs qui resteront sur l'étagère (et comme ça ça sera pour l'anniversaire de l'an prochain ). Attention, la photographie au reflex ne prend tout son sens que si on abandonne les modes automatiques, et les débuts peuvent être décourageants. Il faut s'y plonger, apprendre... Au début les photos sont souvent moins bonnes qu'avec des appareils compacts tout auto.
May 25, 20205 yr Author Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit : Je connais mieux la gamme Canon mais, oui, le kit D5300 + 18-55mm est un bon moyen d'entrer dans le monde de la photo au Reflex. La gamme d'objectif pour Nikon est très bien fournie donc il n'y aura pas de limite d'évolution pas la suite. Le 18-55mm fourni avec le boitier est un objectif à tout faire qui convient pour le paysage et la photo de rue, qui peut convenir pour du portrait. Mais pour ce dernier domaine, et puisque tu parles de plan américain plutôt que de portraits serrés, peut-être que l'ajout d'un Nikkor 50mm F/1.8 donnerait de meilleurs résultats (cet objectif est peu onéreux, on en trouve facilement pour moins de 150 euros). Avant de lui offrir encore d'autres objectifs il vaut mieux qu'elle ait "fait ses armes" et qu'elle sache quels domaines lui plaisent le plus (macro, paysages, portraits, ...). Inutile de mettre le prix dans des objectifs qui resteront sur l'étagère (et comme ça ça sera pour l'anniversaire de l'an prochain ). Attention, la photographie au reflex ne prend tout son sens que si on abandonne les modes automatiques, et les débuts peuvent être décourageants. Il faut s'y plonger, apprendre... Au début les photos sont souvent moins bonnes qu'avec des appareils compacts tout auto. Merci beaucoup pour ton retour ! Elle veut se former dans le domaine à son rythme, c'est quelques chose qui lui plait et elle veut en apprendre d'avantages ! Dans la gamme des canon j'ai aussi vu le EOS M50, un poil plus onéreux il me semble. Avec des objectifs 18-150 ou 15-45 qui avait de bon retours et qui était polyvalent
May 25, 20205 yr il y a 16 minutes, Mystiks a dit : Dans la gamme des canon j'ai aussi vu le EOS M50, un poil plus onéreux il me semble. Avec des objectifs 18-150 ou 15-45 qui avait de bon retours et qui était polyvalent Ce n'est plus un reflex mais un hybride. C'est plus petit, moins lourd. Mais il y a des inconvénients évidemment : moins d'autonomie car la visée se fait à l'écran ou par un viseur électronique (donc qui consomme). L'autre problème c'est que la monture objectif est spécifique à la gamme EOS M. Ce n'est pas la même monture que la gamme des objectifs reflex Canon, donc il faut une bague adaptatrice si tu veux pouvoir utiliser les objectifs EF et EF-S sur la monture EOS M.