Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

@Potochat J'aime beaucoup cette scène. Une attitude bien saisie, c'est intrigant, cela pourrait susciter un sentiment entre amour et violence... Le cadrage est serré, mais, en la circonstance, je trouve que cela donne de la force à l'image, ça me va. Je pense que tu pourrais, sans nuire à l'image, déboucher les noirs, et ainsi éviter les à-plats...

• Author
il y a 28 minutes, Skeudenner a dit :

@Potochat J'aime beaucoup cette scène. Une attitude bien saisie, c'est intrigant, cela pourrait susciter un sentiment entre amour et violence... Le cadrage est serré, mais, en la circonstance, je trouve que cela donne de la force à l'image, ça me va. Je pense que tu pourrais, sans nuire à l'image, déboucher les noirs, et ainsi éviter les à-plats...

Merci Skeudenner. À l'arrière-plan, c'est des meubles de cuisine ! À mon avis c'est aussi bien qu'ils restent dans le noir. Pour le reste, chez moi, j'ai davantage de détails. Ça doit dépendre des profils colorimétriques. Mais je trouve que c'est bien qu'on ne voit pas les yeux du comédien.

Edited by Potochat

• Author

J'essaie ça. J'ai quand même davantage de détails dans les cheveux, la barbe et le bras gauche de la dame. Cette fois je ne peux pas mieux.

_MG_0028.jpg

Edited by Potochat

Tu vas me trouver contrariant, mais il suffisait de déboucher les noirs des zones en à-plats de la première version qui est très plaisante, hormis ces détails😉

• Author
il y a 4 minutes, Skeudenner a dit :

Tu vas me trouver contrariant, mais il suffisait de déboucher les noirs des zones en à-plats de la première version qui est très plaisante, hormis ces détails😉

Non, on discute et c'est très bien 😉 je comprends : tu souhaiterais que je garde l'aspect plus sombre de l'arrière-plan. Je ne serais pas contre mais je n'en suis pas certain car ça induit une auréole autour de la barbe du monsieur pour qu'on la voit bien... Quel dilemme ! voilà, voilà

Veux-tu que je te poste une version avec les à-plats débouchés et la barbe un peu plus visible ? (c'est seulement une suggestion...)

• Author
il y a 19 minutes, Skeudenner a dit :

Veux-tu que je te poste une version avec les à-plats débouchés et la barbe un peu plus visible ? (c'est seulement une suggestion...)

Je veux ! (ben oui mais il n'y a que 2 mots... là ça va aller mieux 😆)

1685228684_Metteuse-en-scene-PNcorrig.jpg.08940dfe53ba0a68a4fafd2d2256d034.jpg

Fait à partir du petit fichier que tu as mis en ligne (version d'origine), donc tu as la possibilité de mieux faire avec ton fichier de base...

Les 2 versions sont bien traitées de ce noir et blanc à cette belle mise en scène 

• Author
il y a 34 minutes, Skeudenner a dit :

1685228684_Metteuse-en-scene-PNcorrig.jpg.08940dfe53ba0a68a4fafd2d2256d034.jpg

Fait à partir du petit fichier que tu as mis en ligne (version d'origine), donc tu as la possibilité de mieux faire avec ton fichier de base...

Désolé, mais pour moi, tu as trop éclairci la barbe, les lèvres aussi ; ça fait un "dodge" un peu trop voyant

Hello

J'aime plus particulièrement ta seconde version, @Potochat la présence du halo sur les autres me titille un peu.

Au demeurant, photo captivante, le cadrage nous centre sur les visages et les mains de ce duo intrigant...

J'aime beaucoup la tension générée par les muscles et les tendons des bras et les mains de la jeune femme.

Ils contrastent avec l'apparente sérénité de son visage et renforcent le caractère mystérieux, ténébreux du personnage masculin.

Une réussite pour moi, bravo!

Edited by Jobnemo

il y a 48 minutes, Potochat a dit :

Désolé, mais pour moi, tu as trop éclairci la barbe, les lèvres aussi ; ça fait un "dodge" un peu trop voyant

Ne sois pas désolé, ce n'est qu'un exemple à adapter à tes goûts personnels, l'essentiel étant, à mon avis, de traiter les à-plats. 😉

Une préférence pour la photo initiale qui met plus en valeur le visage de la femme en train de modifier la posture et qui me semble être le sujet principal

Il y a 1 heure, Jobnemo a dit :

Hello

J'aime plus particulièrement ta seconde version, @Potochat la présence du halo sur les autres me titille un peu.

Au demeurant, photo captivante, le cadrage nous centre sur les visages et les mains de ce duo intrigant...

J'aime beaucoup la tension générée par les muscles et les tendons des bras et les mains de la jeune femme.

Ils contrastent avec l'apparente sérénité de son visage et renforcent le caractère mystérieux, ténébreux du personnage masculin.

Je vais dire que ce commentaire est tout aussi bon que la photo et illustre bien ma pensée perso de à moi que je pense :)

S'il n'y avait pas ces halos, je resterais sur la 1.

Car je trouve que le côté foncé fait d'autant plus ressortir la metteure en scène, comme une personne modelant son personnage.

Son bras ressort mieux par rapport à la chemise claire.

• Author
Il y a 2 heures, Jobnemo a dit :

Hello

Merci beaucoup pour ton commentaire, Jobnemo, qui correspond exactement à ce que j'ai ressenti en faisant cette photo.

La deuxième version est la meilleure de toutes celles présentées, si l'on fait abstraction de l'arrière-plan (ou il fait partie de la mise en scène), il n'y a pas de noirs bouchés, et il y a un beau rendu de modelés ; par contre, il faudrait peut-être corriger "la zone bizarre" sous le menton de monsieur et le bras de madame...