May 26, 20205 yr Parti photographier des bergeronnettes printanières, je reviens avec une alouette des champs. Quoi de plus normal ? Ils ne sont pas évidents à prendre ces piafs là. Soit ils sont cachés dans les champs assez loin, soit ils volent haut dans le ciel. Voici 2 photos, dont une à contre jour, Si elle ne sont pas exceptionnelles, elles montrent quand même l'oiseau dans son milieu.
May 26, 20205 yr Les deux photos sont très belles , nettes et bien cadrées , celle en plein vol est particulièrement réussie car je connais les difficultés de ce genre de photos
May 26, 20205 yr L'oiseau est net sur les deux photos. L'attitude de vol est bien captée sur la première.
May 26, 20205 yr Deux photos réussies d'un oiseau qui se fait rare dans nos campagnes, la première est remarquable avec cette transparence du plumage.
May 26, 20205 yr Je trouve la première superbe, on profite pleinement de la très belle transparence du plumage.
May 27, 20205 yr La 1 est superbe pour la 2 je trouve l'alouette un peu perdue dans son environnement, un cadrage plus serré peut être ?
May 27, 20205 yr Je me souviens que quand on entendait l'alouette chanter on disait que le printemps était arrivé ... Deux belles prises car un oiseau difficile à approcher et à voir car il sait passer inaperçu ... bien sûr la première est la meilleure et en plus on voit qu'elle chante . A part pendant la parade nuptiale son chant et son vol caractéristique sont là pour dissuader les intrus d'entrer sur son territoire de nidification .