May 27, 20205 yr Bonjour, Entre l'ombre et la lumière matinale en arrière plan, ce mâle Martin est venu se poser sur le perchoir fréquenté par les Guêpiers. Avec une focale à 600mm en raison de l'éloignement du sujet et une ouverture maxi 6.3 j'ai du baissé la vitesse à 1/500 afin de limiter la montée en ISO à 250, sur trépied voilà le résultat que je vous propose de juger, en PT j'ai fait un recadrage et ajouté un cran de netteté après compression.
May 27, 20205 yr Joli bokhé , mais sujet un peu sombre …. dommage … arriver a coincer ce bestiau d'ans l'objectif n'est pas facile
May 27, 20205 yr Belle prise et bonne composition, par contre un peu sous-exposé, en raw cela devrait pouvoir se rattraper.
May 27, 20205 yr il y a 46 minutes, Jypegood a dit : Bonjour, Entre l'ombre et la lumière matinale en arrière plan, ce mâle Martin est venu se poser sur le perchoir fréquenté par les Guêpiers. Avec une focale à 600mm en raison de l'éloignement du sujet et une ouverture maxi 6.3 j'ai du baissé la vitesse à 1/500 afin de limiter la montée en ISO à 250, sur trépied voilà le résultat que je vous propose de juger, en PT j'ai fait un recadrage et ajouté un cran de netteté après compression. Il est bleu et sombre , mais tout se rattrape en PT , et ça fera une belle photo
May 27, 20205 yr il y a 3 minutes, Bernard a dit : Il est bleu et sombre , mais tout se rattrape en PT , et ça fera une belle photo Oui je suis d'accord avec Bernard, c'est une photo qui peut être améliorée en pt. Et je voudrais bien la revoir corrigée.
May 27, 20205 yr Author il y a 36 minutes, stf a dit : Oui je suis d'accord avec Bernard, c'est une photo qui peut être améliorée en pt. Et je voudrais bien la revoir corrigée. Voilà après PT mais je ne suis pas un expert dans ce domaine;
May 27, 20205 yr il y a une heure, Jypegood a dit : Voilà après PT mais je ne suis pas un expert dans ce domaine; Voilà c'est beaucoup mieux comme ça 👍 😉
May 27, 20205 yr Il y a 5 heures, Jypegood a dit : Voilà après PT mais je ne suis pas un expert dans ce domaine; Il est nettement mieux , là il me plait bien
May 28, 20205 yr La belle prise que voilà!...Bien entendu le pt le sort de l'ombre et lui rend toute sa splendeur (la au moins ça sert à quelque chose).
May 30, 20205 yr Très belle prise avec un gros plus pour celle éclaircie qui offre en prime un très beau bokeh.