May 27, 20205 yr J'aime beaucoup le ciel nuageux de la 2, par contre la désaturation partielle ne me convainc pas du tout.
May 27, 20205 yr C'est facile, on croit que ça peut rapporter gros, et puis non, c'est très factice en fait, la désat partielle. J'en ai fait comme tout le monde et j'ai laissé tomber 😉! J'ajoute que le ciel en noir et blanc est granuleux (la gestion du ciel bleu en noir et blanc est délicate, car c'est souvent un mélange de bleu et de cyan ; il faut y aller mollo avec les curseurs et/ou bouger les curseurs des 2 couleurs à la fois). Ton traitement a aussi généré un peu de halos autour des nuages (et je ne suis donc pas de l'avis de pgmur sur ce point...) Edited May 27, 20205 yr by Potochat
May 27, 20205 yr Je n'y connais rien en drone, mais le matériel photo qui l'équipe semble bon, car ce paysage en couleurs est bien rendu ; la désaturation partielle, pourquoi pas, mais il aurait peut-être fallu se limiter à la partie rouge du phare, et probablement choisir un noir et blanc plus dynamique, à mon avis...
May 30, 20205 yr Un chouette point de vue, mais la façade est très lumineuse. En version normale pour moi aussi.