May 28, 20205 yr Pour une fois, je suis un peu hésitante en ce qui concerne la composition. L'arrière plan avec cette ligne qui passe derrière la tête du modèle me gêne et la main coupée également.
May 28, 20205 yr Je pensais la même chose en regardant cette photo, mais n'ai pas "osé" posté mon ressenti au regard des autres commentaires et par "crainte" (le mot est un peu fort) de passer souvent pour un "critiqueur"...
May 28, 20205 yr il y a 11 minutes, GG34 a dit : Je pensais la même chose en regardant cette photo, mais n'ai pas "osé" posté mon ressenti au regard des autres commentaires et par "crainte" (le mot est un peu fort) de passer souvent pour un "critiqueur"... Il ne faut pas calquer ses commentaires/critiques sur ceux des autres si on ne le pense pas. Une critique quand elle est constructive, qu'elle soit positive ou négative, ne doit pas être censurée.
May 28, 20205 yr il y a 2 minutes, Nikita a dit : Il ne faut pas calquer ses commentaires/critiques sur ceux des autres si on ne le pense pas. Une critique quand elle est constructive, qu'elle soit positive ou négative, ne doit pas être censurée. Tu as entièrement raison, Nikita, mais parfois j'ai l'impression d'être "trop négatif" et, même si cela peut-être constructif, je n'aime pas trop "blesser"...
May 28, 20205 yr je rejoins les avis de @Nikita et @GG34 ... dommage que l'arrière-plan soit si présent mais je pense que c'est possible d'arranger ça en PT
May 28, 20205 yr Author Merci à vous. Je suis d'accord pour le fond. Cette photo m'a surtout servi de base pour un essai de post traitement. J'ai notamment changé le ciel, joué sur la colorimétrie et reconstruit une partie de l'image pour la recadrer. Au final, malgré ses défauts, elle m'a plu.
May 29, 20205 yr ben tu vois, l' arrière plan me plait beaucoup , les tons , la couleur , la température ... le post-traitement un peu moins , la couleur de la peau , la clarté un poil forte, ça croustille ... elle mériterait d'être plus douce cette photo
May 30, 20205 yr C'est un portrait en toute simplicité (l'arrière plan le prouve) d'une belle demoiselle , avec des couleurs en harmonie ,