Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

Voici un petit portrait réalisé l'hiver dernier.

49940422408_823ccca629_c.jpg

très beau portrait, très belle ouverture, bravo

Bô modele et joli travail … 

Les yeux de Coline ont l'air magnifiques .

Je pensais la même chose en regardant cette photo, mais n'ai pas "osé" posté mon ressenti au regard des autres commentaires et par "crainte" (le mot est un peu fort) de passer souvent pour un "critiqueur"...

il y a 11 minutes, GG34 a dit :

Je pensais la même chose en regardant cette photo, mais n'ai pas "osé" posté mon ressenti au regard des autres commentaires et par "crainte" (le mot est un peu fort) de passer souvent pour un "critiqueur"...

Il ne faut pas calquer ses commentaires/critiques sur ceux des autres si on ne le pense pas. Une critique quand elle est constructive, qu'elle soit positive ou négative, ne doit pas être censurée. 

il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Il ne faut pas calquer ses commentaires/critiques sur ceux des autres si on ne le pense pas. Une critique quand elle est constructive, qu'elle soit positive ou négative, ne doit pas être censurée. 

Tu as entièrement raison, Nikita, mais parfois j'ai l'impression d'être "trop négatif" et, même si cela peut-être constructif, je n'aime pas trop  "blesser"...

je rejoins les avis de @Nikita et @GG34 ... dommage que l'arrière-plan soit si présent mais je pense que c'est possible d'arranger ça en PT 

• Author

Merci à vous. Je suis d'accord pour le fond.

Cette photo m'a surtout servi de base pour un essai de post traitement. J'ai notamment changé le ciel, joué sur la colorimétrie et reconstruit une partie de l'image pour la recadrer. 

Au final, malgré ses défauts, elle m'a plu. 

ben tu vois, l' arrière plan me plait beaucoup , les tons , la couleur , la température ...

le post-traitement un peu moins , la couleur de la peau , la clarté un poil forte, ça croustille ... 

elle mériterait d'être plus douce cette photo 

C'est un portrait en toute simplicité (l'arrière plan le prouve) d'une belle demoiselle , avec des couleurs en harmonie ,