Posté(e) 28 mai 20205 a deuxième post où j'aime bien la pose mais difficile de rectifier la teinte trop jaune à mon goût
Posté(e) 28 mai 20205 a Tu traites tes photos avec quel logiciel ? En tous cas, la composition est plaisante même si ça ne devait pas être trop confortable pour le modèle.
Posté(e) 28 mai 20205 a Auteur bonjour Nikita, j'utilise (enfin j'essaie d'utiliser) photoshop... ahah oui peu de confort pour le modèle sur cette photo mais je te rassure elle n'a pas été maltraité et nous avons aussi testé le sable et l'eau ce-jour là, plus agréables pour ses fesses
Posté(e) 28 mai 20205 a il y a 59 minutes, NikoOnePhoto a dit : c'est arrivé mais pas sur mes derniers shootings malheureusement Je ne sais pas si tu peux rattraper cette dominante jaune sur photoshop. Je ne suis pas une pro du post traitement. Mais j'utilise lightroom , sur lequel c'est rattrapable.
Posté(e) 29 mai 20205 a Juste un essai rapide sous photoshop que je suis très loin de maîtriser, là je suis passé par l'outil image>couleur automatique mais il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux que ma modeste correction et ce même sur un jpeg
Posté(e) 29 mai 20205 a Après sur l'originale la teinte dorée ne me gêne pas plus que ça, elle mêle le modèle à la roche un peu comme si elle en faisait parti ou en était issue.
Posté(e) 29 mai 20205 a J'ai obtenu la même chose sur ART (équivalent Lightroom), en échantillonnant le blanc sur le chapeau. Ceci dit, elle n'a pas l'air très à l'aise, la demoiselle et je la comprends 🤪
Posté(e) 29 mai 20205 a Auteur Oui merci porte-poisse. En fait j'avais déjà revu un peu l'exposition et les teintes. . Pour moi aussi sur le modèle ça passe bien, mais ce sont les rochers que je trouve trop jaunâtres ou verdâtres. . C'etait tôt le matin, lever de soleil intense , réverbération de la mer et du sable... Et pour le modèle potochat, il y a eu pire ce jour là mais beaucoup plus facile aussi ne t'inquiete pas. disons qu'etant novices tous les deux on a cherché des idees ... Parfois inconfortables c'est vrai
Posté(e) 29 mai 20205 a Le problème essentiel de couleurs ici, à mon humble avis, c'est qu'il y a eu probablement une grosse surexposition à la prise de vue, avec une tentative de correction ultérieure en post-traitement. Témoin ce pic impressionnant de la composante rouge sur la droite de l'histogramme. Cela signifie que la composante rouge a été cramée à la prise de vue. Il y a donc eu perte de toutes les nuances de rouge dans les hautes lumières. En réduisant la luminosité pour tenter de récupérer les zones surexposées on ne recrée pas par magie des nuances de rouge. Le résultat final c'est qu'il apparait une zone magenta/rouge sur la peau là où se fait la transition entre une zone très éclairée et un zones moins éclairée. Une prise de vue en RAW aurait sans doute permis de récupérer plus de nuances, mais il fallait avant tout éviter de cramer les zones de l'image qui constituent le sujet. A la limite, il valait mieux boucher des zones dans les rochers et assurer une bonne exposition du modèle. Du coup, je ne pense pas que ce soit rattrapable. Pour moi il y a des variations de couleurs sur la peau qui sont hélas probablement impossibles à corriger.
Posté(e) 29 mai 20205 a Auteur Merci pacib, analyse technique qui me dépasse actuellement mais riche d'enseignements en tout cas !
Posté(e) 29 mai 20205 a Pour compléter, comme la composante rouge a été cramée à la prise de vue, mais qu'il semble que les autres composantes s'en soient sorties indemne, tu peux éventuellement en extraire une version noir et blanc sympathique en ne prenant que l'une des 3 composantes RVB... par exemple la verte !
Posté(e) 31 mai 20205 a Jolie photo, jolie modèle, néanmoins on ressent une impression de "figé" je pense que c'est du à l'endroit peu confortable, la modèle n'en à que plus de mérite 👍
Posté(e) 1 juin 20205 a L'impression de déséquilibre du modèle et la rudesse de l'assise ne me fait pas adhérer. Je résumerais par "du charme un peu rude"
Posté(e) 1 juin 20205 a Auteur Tu as sans doute raison Glm et je prends en compte cette remarque pour de futurs shootings