Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

sur les rochers

Featured Replies

Posté(e)

deuxième post où j'aime bien la pose mais difficile de rectifier la teinte trop jaune à mon goût

DSC01218.JPG

Posté(e)
  • Auteur

bonjour Nikita, j'utilise (enfin j'essaie d'utiliser) photoshop...

ahah oui peu de confort pour le modèle sur cette photo mais je te rassure elle n'a pas été maltraité et nous avons aussi testé le sable et l'eau ce-jour là, plus agréables pour ses fesses :)

Posté(e)
  • Auteur

c'est arrivé mais pas sur mes derniers shootings malheureusement

Posté(e)
il y a 59 minutes, NikoOnePhoto a dit :

c'est arrivé mais pas sur mes derniers shootings malheureusement

Je ne sais pas si tu peux rattraper cette dominante jaune sur photoshop. Je ne suis pas une pro du post traitement. Mais j'utilise lightroom , sur lequel c'est rattrapable. 

Posté(e)
  • Auteur

c'est certainement possible mais je n'ai pas encore réussi

Posté(e)

Juste un essai rapide sous photoshop que je suis très loin de maîtriser, là je suis passé par l'outil image>couleur automatique mais il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux que ma modeste correction et ce même sur un jpeg

DSC01218.JPG.de7b6119529e5d18f587fc0267551335_auto.jpg

Posté(e)

Après sur l'originale la teinte dorée ne me gêne pas plus que ça, elle mêle le modèle à la roche un peu comme si elle en faisait parti ou en était issue.

Posté(e)

J'ai obtenu la même chose sur ART (équivalent Lightroom), en échantillonnant le blanc sur le chapeau. Ceci dit, elle n'a pas l'air très à l'aise, la demoiselle et je la comprends 🤪

Posté(e)
  • Auteur

Oui merci porte-poisse. En fait j'avais déjà revu un peu l'exposition et les teintes. . Pour moi aussi sur le modèle ça passe bien, mais ce sont les rochers que je trouve trop jaunâtres ou verdâtres. . C'etait tôt le matin, lever de soleil intense , réverbération de la mer et du sable... Et  pour le modèle potochat, il y a eu pire ce jour là mais beaucoup plus facile aussi ne t'inquiete pas. :) disons qu'etant novices tous les deux on a cherché des idees ... Parfois inconfortables c'est vrai 

Posté(e)

Le problème essentiel de couleurs ici, à mon humble avis, c'est qu'il y a eu probablement une grosse surexposition à la prise de vue, avec une tentative de correction ultérieure en post-traitement. Témoin ce pic impressionnant de la composante rouge sur la droite de l'histogramme.

Cela signifie que la composante rouge a été cramée à la prise de vue. Il y a donc eu perte de toutes les nuances de rouge dans les hautes lumières. En réduisant la luminosité pour tenter de récupérer les zones surexposées on ne recrée pas par magie des nuances de rouge. Le résultat final c'est qu'il apparait une zone magenta/rouge sur la peau là où se fait la transition entre une zone très éclairée et un zones moins éclairée.

Une prise de vue en RAW aurait sans doute permis de récupérer plus de nuances, mais il fallait avant tout éviter de cramer les zones de l'image qui constituent le sujet. A la limite, il valait mieux boucher des zones dans les rochers et assurer une bonne exposition du modèle.

Du coup, je ne pense pas que ce soit rattrapable. Pour moi il y a des variations de couleurs sur la peau qui sont hélas probablement impossibles à corriger.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pacib, analyse technique qui me dépasse actuellement mais riche d'enseignements en tout cas ! 

Posté(e)

Pour compléter, comme la composante rouge a été cramée à la prise de vue, mais qu'il semble que les autres composantes s'en soient sorties indemne, tu peux éventuellement en extraire une version noir et blanc sympathique en ne prenant que l'une des 3 composantes RVB...  par exemple la verte !

Posté(e)
  • Auteur

J'essaierai cela merci encore de tes conseils  

Posté(e)

Jolie photo, jolie modèle, néanmoins  on ressent une impression de "figé"

je pense que c'est du à l'endroit peu confortable, la modèle n'en à que plus de mérite  👍

Posté(e)

L'impression de déséquilibre du modèle  et la rudesse de l'assise ne me fait pas adhérer. Je résumerais par "du charme un peu rude"

Posté(e)
  • Auteur

Tu as sans doute raison Glm et je prends en compte cette remarque pour de futurs shootings