May 29, 20205 yr C'est à Worms (Allemagne) et c'est une photo argentique (ça se voit, il y a des pétouilles, je sais, mais j'ai eu la flemme 😉...) Edited May 29, 20205 yr by Potochat
May 29, 20205 yr Laisse tomber les pétouilles, c'est le même procédé que tu m'as informé rephotograpfie du négatif Argentique et non un scan ? @Potochat
May 29, 20205 yr Author il y a 7 minutes, Photographiesjpf a dit : Laisse tomber les pétouilles, c'est le même procédé que tu m'as informé rephotograpfie du négatif Argentique et non un scan ? @Potochat Non, il y a longtemps que je l'ai numérisée celle-là et je l'ai fait au scanner, lequel est HS vu qu'il ne fonctionnait que sous windows XP et que je suis passé à Linux. C'est pour ça que, maintenant je rephotographie et la qualité est aussi bonne, voire meilleure. Je pourrais ici, par exemple, retrouver du détail dans les noirs qui sont bouchés. Mais pour ça faudrait que je retrouve le négatif et ça c'est pas gagné ! Edited May 29, 20205 yr by Potochat
May 29, 20205 yr Entre la photo et le dessin . J'aime beaucoup, le message est clair l'ambiance y est aussi . Bravo !
May 29, 20205 yr Belle photo , j'aime bien les ondulations que forment les moutons , Joli noir & blanc également
May 29, 20205 yr Il y a 2 heures, Potochat a dit : Non, il y a longtemps que je l'ai numérisée celle-là et je l'ai fait au scanner, lequel est HS vu qu'il ne fonctionnait que sous windows XP et que je suis passé à Linux. C'est pour ça que, maintenant je rephotographie et la qualité est aussi bonne, voire meilleure. Je pourrais ici, par exemple, retrouver du détail dans les noirs qui sont bouchés. Mais pour ça faudrait que je retrouve le négatif et ça c'est pas gagné ! Bonne recherche @Potochat je pars la semaine prochaine dans la Nièvre où sont archivés mes négatifs Argentiques Moyen Format 6x6 et essayer de mettre tes infos pour les rephotographiés.....en pratique Edited May 29, 20205 yr by Photographiesjpf
May 29, 20205 yr Author il y a 9 minutes, Photographiesjpf a dit : Bonne recherche @Potochat je pars la semaine prochaine dans la Nièvre où sont archivés mes négatifs Argentiques Moyen Format 6x6 et essayer de mettre tes infos pour les rephotographiés.....en pratique Eh oui, nous sommes libres désormais ! Si tu veux un coup... de main n'hésite pas 😉 En fait, le truc c'est d'être stable pour pouvoir prendre les photos en vitesse "lente" du fait de la faible ouverture du diaph, d'où le statif.
May 29, 20205 yr Il y a 2 heures, Potochat a dit : Eh oui, nous sommes libres désormais ! Si tu veux un coup... de main n'hésite pas 😉 En fait, le truc c'est d'être stable pour pouvoir prendre les photos en vitesse "lente" du fait de la faible ouverture du diaph, d'où le statif. Merci pour ta proposition @Potochat je n'y manquerais pas si j'ai besoin
May 30, 20205 yr Un noir et blanc d'ambiance qui met en valeur la scène, j'aime beaucoup le trait de lumière qui souligne le dos des moutons, et cet arrière-plan diffus ; une photo pleine de charme .
May 31, 20205 yr Une très belle ambiance grâce à cette lumière très bien gérée. Le soleil passe bien et les moutons donnent une belle ondulation.
May 31, 20205 yr Author il y a 54 minutes, Caro a dit : Une très belle ambiance grâce à cette lumière très bien gérée. Le soleil passe bien et les moutons donnent une belle ondulation. Merci Caro pour le compliment