Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

C'est à Worms (Allemagne) et c'est une photo argentique (ça se voit, il y a des pétouilles, je sais, mais j'ai eu la flemme 😉...)

Rhin1.jpg

Edited by Potochat

Laisse tomber les pétouilles, c'est le même procédé que tu m'as informé rephotograpfie du négatif Argentique et non un scan ? @Potochat

• Author
il y a 7 minutes, Photographiesjpf a dit :

Laisse tomber les pétouilles, c'est le même procédé que tu m'as informé rephotograpfie du négatif Argentique et non un scan ? @Potochat

Non, il y a longtemps que je l'ai numérisée celle-là et je l'ai fait au scanner, lequel est HS vu qu'il ne fonctionnait que sous windows XP et que je suis passé à Linux. C'est pour ça que, maintenant je rephotographie et la qualité est aussi bonne, voire meilleure. Je pourrais ici, par exemple, retrouver du détail dans les noirs qui sont bouchés. Mais pour ça faudrait que je retrouve le négatif et ça c'est pas gagné !

Edited by Potochat

Entre la  photo et le dessin . 

J'aime beaucoup, 

le message est clair l'ambiance y est aussi . 

Bravo ! 

Belle photo , j'aime bien les ondulations que forment les moutons ,

Joli noir  &  blanc également

Il y a 2 heures, Potochat a dit :

Non, il y a longtemps que je l'ai numérisée celle-là et je l'ai fait au scanner, lequel est HS vu qu'il ne fonctionnait que sous windows XP et que je suis passé à Linux. C'est pour ça que, maintenant je rephotographie et la qualité est aussi bonne, voire meilleure. Je pourrais ici, par exemple, retrouver du détail dans les noirs qui sont bouchés. Mais pour ça faudrait que je retrouve le négatif et ça c'est pas gagné !

Bonne recherche @Potochat je pars la semaine prochaine dans la Nièvre où sont archivés mes négatifs Argentiques Moyen Format 6x6 et essayer de mettre tes infos pour les rephotographiés.....en pratique 

Edited by Photographiesjpf

• Author
il y a 9 minutes, Photographiesjpf a dit :

Bonne recherche @Potochat je pars la semaine prochaine dans la Nièvre où sont archivés mes négatifs Argentiques Moyen Format 6x6 et essayer de mettre tes infos pour les rephotographiés.....en pratique 

Eh oui, nous sommes libres désormais ! Si tu veux un coup... de main n'hésite pas 😉 En fait, le truc c'est d'être stable pour pouvoir prendre les photos en vitesse "lente" du fait de la faible ouverture du diaph, d'où le statif.

Il y a 2 heures, Potochat a dit :

Eh oui, nous sommes libres désormais ! Si tu veux un coup... de main n'hésite pas 😉 En fait, le truc c'est d'être stable pour pouvoir prendre les photos en vitesse "lente" du fait de la faible ouverture du diaph, d'où le statif.

Merci pour ta proposition @Potochat je n'y manquerais pas si j'ai besoin

Belle ambiance et bon contraste entre le haut et le bas de l'image

Un noir et blanc d'ambiance qui met en valeur la scène, j'aime beaucoup le trait de lumière qui souligne le dos des moutons, et cet arrière-plan diffus ; une photo pleine de charme .

Beau cliché. Une ambiance bien restituée. 👍

• Author
il y a 54 minutes, Caro a dit :

Une très belle ambiance grâce à cette lumière très bien gérée.

Le soleil passe bien et les moutons donnent une belle ondulation.

Merci Caro pour le compliment