May 30, 20205 yr Je trouve dans cette photo un petit coté HDR avec cette pose longue qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire. En plus on en envie d'aller se balader sur ce quai, s'assoir à la terrasse d'un café et boire une bonne Stout.
May 30, 20205 yr Bonne netteté et compo , je trouve juste les maisons et rocher tirent trop vers le bleu sur mon écran , mais c'est pour pinailler 🙂 Edited May 30, 20205 yr by Rhema
May 30, 20205 yr Une belle netteté pour ce joli paysage avec une belle composition le côté HDR ne me déplaît pas
May 30, 20205 yr Ça sent son HDR à plein nez, car à la nuit tombante (ou finissante) qu'on déduit de l'éclairage nocturne, les ombres ne sauraient être aussi claires et colorées. D'ordinaire, je ne suis pas emballé par ce type de traitement mais force est de constater qu'ici l'image reste fort plaisante. Le bulbe du clocher semble assez déformé comme après un redressement total des verticales
May 30, 20205 yr C'est une photo de nuit éclaircie avec une pointe de HDR ? il n'en fallait pas davantage , par contre c'est trop bleu pour moi
May 30, 20205 yr A Dinant c'est une Leffe que l'on boit (même si elle n'a jamais était brassée là). Le HDR c'est parfois difficile à maîtriser là j'aime beaucoup comme disait fort justement pgmur elle n'attend que nous pour une terrasse (le 08 juin en Belgique). Pour le bleu des toitures c'est peut être du au fait qu'elles sont en ardoise. J'aime beaucoup.
May 30, 20205 yr Oh c'est Dinant ! Moi non plus je ne suis pas fan de ce traitement complètement irréaliste. Je ne suis pas contre par principe mais là, c'est trop. La photo donne l’impression d'être prise de jour et c'est contredit par les reflets dans la Meuse. Mes neurones font des nœuds... Bizarre aussi la déformation du bulbe du clocher ; j'avoue ne pas trop comprendre comment, à cette distance, un redressement des fuyantes ait pu provoquer ça.