May 30, 20205 yr C'est beaucoup mieux pour moi que la précédente sur les rochers. Je trouve toujours que la photo est surexposée mais elle n'est pas crâmée, donc tout traitement reste envisageable. Donc là pour moi les parties éclairées sont trop claires, trop proches de la limite. On perd du détail à l'oeil car on a du mal à séparer les tons très clairs, et ça donne une impression d'éblouissement. Selon moi, il faut réduire l'exposition légèrement, et éventuellement réduire le contraste si les zones d'ombres deviennent trop sombres. Tu risques de perdre un peu de cette lumière chaude dans l'opération alors à la fin, peut-être remettre un peu de saturation ou une mpdif de balance des blancs. Pour le reste c'est une belle photo.
May 30, 20205 yr Author salut pacib, merci de tes conseils avisés, j'ai tenté de m'y tenir mais pas convaincu d'avoir bien réussi...
May 30, 20205 yr il y a 4 minutes, NikoOnePhoto a dit : salut pacib, merci de tes conseils avisés, j'ai tenté de m'y tenir mais pas convaincu d'avoir bien réussi... Euh, ça va plutôt dans le sens inverse de ce que je voyais puisqu'il me semble que le contraste est encore plus fort (les ombres sont encore plus sombres et les couleurs encore un peu plus saturées virant vers le jaune) , mais bon dans tous les cas ce n'était que mon avis et je suis loin (très loin) de faire référence en matière de portrait
May 30, 20205 yr Un bon cadrage en tous cas. Il y a juste à reprendre un peu le post traitement pour que ce soit top pour moi. Et j'essayerais également une version en noir et blanc.
May 30, 20205 yr Il y a 2 heures, NikoOnePhoto a dit : sans doute y suis je aller trop fort dans les retouches... Peut-on te proposer un version ?
May 30, 20205 yr Author merci Nikita, oui j 'essaierai même si ce n'est pas ce que je préfère. bien sûr PAciB, avec plaisir
May 30, 20205 yr Bon j'ai fait rapide, dans PS même si je suis plus à l'aise dans LR... J'ai réduit légèrement la luminosité et pas mal le contraste : Suite à quoi j'ai remis un peu de saturation (pour réveiller les couleurs suite à la réduction de contraste). J'ai touché à la teinte également car après cela je trouvais l'image trop "verte", mais très sincèrement entre -3 et 0 ça change pas grand chose...
May 30, 20205 yr Author En effet il y a plusieurs zones plus agréables à regarder comme les cheveux et les fesses, mais dans la pénombre, merci pour les infos
May 31, 20205 yr Author En effet paced mais comme pp ne marche plus, j'espere que tu n'en tiens pas rigueur
May 31, 20205 yr Il y a 5 heures, NikoOnePhoto a dit : En effet paced mais comme pp ne marche plus, j'espere que tu n'en tiens pas rigueur Pourquoi je t'en voudrais ? 🤔..au contraire 🤗 bienvenu sur ce site ,c'est aussi pour cette raison que je suis venu ici .Tout le monde est très sympa ( Fait gaffe, la chef "NIKITA" aime apparemment bien fouetter..🤣 ) Je plaisante bien sûr, elle aussi très sympa , j'en profite pour lui faire un coucou très cordial ....😉.