May 31, 20205 yr Au fond de la vallée du Valgaudemar vous trouverez le refuge du Gioberney, et plus loin ....
May 31, 20205 yr Comment te dire... sur les photos de montagne je privilégie très souvent le "sol" (la montagne, quoi) sur le ciel, ça permet de "grandir" les sommets, de mieux les mettre en valeur. Sur cette photo, la vedette, c'est bien la montagne, pas le ciel ; je la trouve (un peu) raplapla, "écrasée" par le ciel. Je fais la même chose avec la tour Eiffel 😜 En plus, en-dessous de ta photo, je suis sûr qu'il y avait un rocher qui ne demandait qu'à servir de premier plan et à montrer davantage le chemin parcouru par le personnage 😉 Dans le fond, c'est le Sirac ? Edited May 31, 20205 yr by Potochat
May 31, 20205 yr Author il y a 2 minutes, Potochat a dit : Comment te dire... sur les photos de montagne je privilégie très souvent le "sol" (la montagne, quoi) sur le ciel, ça permet de "grandir" les sommets, de mieux les mettre en valeur. Sur cette photo, la vedette, c'est bien la montagne, pas le ciel ; je la trouve (un peu) raplapla, "écrasée" par le ciel. En plus, en-dessous de ta photo, je suis sûr qu'il y avait un rocher qui ne demandait qu'à servir de premier plan et à montrer davantage le chemin parcouru par le personnage 😉 Dans le fond, c'est le Sirac ? Merci pour les conseils , oui c'est bien le Sirac (celui dans les branches) et à gauche du refuge les Rouies. Normalement
May 31, 20205 yr la lumière et les couleurs sont belles mais le cadrage.... trop de branches parasites
May 31, 20205 yr il y a 15 minutes, Krystron a dit : la lumière et les couleurs sont belles mais le cadrage.... trop de branches parasites Je partage également cet avis.
May 31, 20205 yr Author il y a 40 minutes, Jakez a dit : Je partage également cet avis. Comme vous avez raison... En plus d'être incapable de faire une photo sans trépied j'ai un gros problème de cadrage. ET je m'en rends compte bien trop tard, voir même beaucoup trop tard. Je viens de regarder toutes mes "photos" et je viens d'en envoyer les 2 tiers à la poubelle. Mauvais cadrage, mauvaise exposition.... Etc. Merci beaucoup pour vos avis.
May 31, 20205 yr Dommage en effet pour les branches, mais une prise qui évoque de bons souvenirs de rando pour moi.
May 31, 20205 yr Author il y a 13 minutes, Caro a dit : Dommage en effet pour les branches, mais une prise qui évoque de bons souvenirs de rando pour moi. Pour moi aussi, la première rando dans les hautes Alpes et en plus j'Y ai trouvé ma femme. Bref que du bonheur.
May 31, 20205 yr Les photos de montagne , tu grimpe un chemin et si tu prends en contre plongée tu écrase les sommets et tu fait apparaitre la végétation au premier plan ( et encore il n'y a pas de feuilles)
May 31, 20205 yr J'ai pas voulu trop charger la barque mais, effectivement izonréson... Tiens, regarde, on voit bien mieux le Sirac comme ça 😉 (j'ai bien sûr fait ce que j'ai pu). Mais tout ça c'est pas grave, ça te fera l'occasion de retourner dans ces merveilleux coins, surtout que tu habites dans le secteur 😄
June 1, 20205 yr Beau paysage de montagne , la personne donne une idée de la taille de ce massif montagneux , dommage pour les branches....