May 31, 20205 yr Le Roi-Soleil n'avait pas aimé cette statue de lui sculptée par Le Bernin (qui a tout de même fait la colonnade de St-Pierre de Rome...) et l'a donc reléguée au fin-fond du parc de Versailles, derrière la pièce d'eau des Suisses, endroit, encore de nos jours, peu fréquenté par les touristes. Edited May 31, 20205 yr by Potochat
May 31, 20205 yr OK la photo illustre bien ton propos, mais j'aimerais bien voir la statue dans une deuxième photo parce que sinon je reste un peu sur ma faim.
May 31, 20205 yr Author Je te comprends, mais ma faim à moi, ici, ce n'est pas ce montrer cette statue en détail, mais combien elle est isolée. Sinon, je l'ai, bien entendu, prise de près mais c'est une tout autre photo. Je la présenterai peut-être 😉 Il y a 4 heures, Potochat a dit : Le Roi-Soleil n'avait pas aimé cette statue de lui sculptée par Le Bernin (qui a tout de même fait la colonnade de St-Pierre de Rome...) et l'a donc reléguée au fin-fond du parc de Versailles, derrière la pièce d'eau des Suisses, endroit, encore de nos jours, peu fréquenté par les touristes. Edited May 31, 20205 yr by Potochat
May 31, 20205 yr La composition ne me dérange pas car je comprends ta démarche. Par contre, je ne suis pas fan du noir et blanc pour cette image. J'aurais préféré une version couleur.
May 31, 20205 yr J'ai quand même un peu de mal à me rendre compte que c'est une statue, c'est un peu loin, malgré le déclassement.
May 31, 20205 yr Author Il y a 3 heures, Nikita a dit : La composition ne me dérange pas car je comprends ta démarche. Par contre, je ne suis pas fan du noir et blanc pour cette image. J'aurais préféré une version couleur. Ah non..., c'est très graphique, ça gâcherait tout ! Je ne l'ai pas envisagé une seconde.
June 2, 20205 yr Author il y a 47 minutes, Carole a dit : Une composition en accord avec le préambule. Je distingue un cheval après... C'est vrai que au format "Forum", ça fait un peu rikiki. En plein écran c'est bôôôcoup mieux. En impression A3 aussi...
June 3, 20205 yr Je suis partagé entre deux choses, celle ou je ressent l'isolement, la mise de côté, de ce qui semble être une statue (grande ou pas grande.on ne peut pas comparer...) et de la curiosité qui consiste à savoir à quoi ressemble cette statue....d'autant plus qu'elle ressort bien par rapport à son environnement. Le cadrage est bien choisi pour bien démontrer l'isolation par l'eau et complété par le rebord du terrain.