May 31, 20205 yr Une petite accalmie, après la bagarre, J'ai voulu poster ces deux photos, pour avis....
May 31, 20205 yr La deuxième l'emporte largement par sa netteté, la compo plus agréable à mon goût et l'oiseau est bien lisible avec en prime l'étincelle dans l’œil, la première est sous-exposée, les noirs de la tête sont bouchés et ça manque de détail sans doute en raison de l'éloignement du sujet et du contre jour.
June 1, 20205 yr 2 belles photos , j'aime bien la une pour sa posture dommage qu'elle soit sous exposée La seconde le gros plan me conviens bien et l'exposition est correcte
June 1, 20205 yr Author Il y a 2 heures, Bernard a dit : 2 belles photos , j'aime bien la une pour sa posture dommage qu'elle soit sous exposée La seconde le gros plan me conviens bien et l'exposition est correcte Bonjour, d'abord merci pour le commentaire Je vois que vous avez repris la photo et fait un traitement C'est bien plus réussi.. Mais comment avez vous fait ?
June 1, 20205 yr Il y a 3 heures, Bclaude57 a dit : Bonjour, d'abord merci pour le commentaire Je vois que vous avez repris la photo et fait un traitement C'est bien plus réussi.. Mais comment avez vous fait ? Je le fait avec un logiciel de Nikon fourni avec mon appareil , on peut modifier que la zone que l'on modifier , (éclaircir , foncer , saturer , contraster , modifier la couleur) Une fois qu'on l'a pris en main il est bien pratique. Du coup j'avais oublié d'éclaircir le poteau , chose que je fait
June 1, 20205 yr Author Il y a 3 heures, Bernard a dit : Je le fait avec un logiciel de Nikon fourni avec mon appareil , on peut modifier que la zone que l'on modifier , (éclaircir , foncer , saturer , contraster , modifier la couleur) Une fois qu'on l'a pris en main il est bien pratique. Du coup j'avais oublié d'éclaircir le poteau , chose que je fait Moi aussi j'utilise le ligiciel Nikon Capture NX-D et View NX-I Mais sauf erreur il n' y pas réglage pour accentuer une patie alors je l'utilise mal
June 2, 20205 yr Il y a 16 heures, Bclaude57 a dit : Moi aussi j'utilise le ligiciel Nikon Capture NX-D et View NX-I Mais sauf erreur il n' y pas réglage pour accentuer une patie alors je l'utilise mal Pour accentuer localement il y a ce logiciel en ligne Pho.to qui peut certaines fois bien aider dans les retouches .
June 2, 20205 yr La deuxième sans hésitation, juste essayer un format vertical en prolongement du piquet bois 😉