Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Une petite accalmie, après la bagarre, J'ai voulu poster ces deux photos, pour avis....

DSC_1412_01.JPG

DSC_1417.JPG

La deuxième l'emporte largement par sa netteté, la compo plus agréable à mon goût et l'oiseau est bien lisible avec en prime l'étincelle dans l’œil, la première est sous-exposée,  les noirs de la tête sont bouchés et ça manque de détail sans doute en raison de l'éloignement du sujet et du contre jour.

2 belles photos , j'aime bien la une pour sa posture dommage qu'elle soit sous exposée

La seconde le gros plan me conviens bien et l'exposition est correcte

DSC_1412_01.JPG.4efd24c4d00eb17b320350b820bca7df_00001.jpg

• Author
Il y a 2 heures, Bernard a dit :

2 belles photos , j'aime bien la une pour sa posture dommage qu'elle soit sous exposée

La seconde le gros plan me conviens bien et l'exposition est correcte

DSC_1412_01.JPG.4efd24c4d00eb17b320350b820bca7df_00001.jpg

Bonjour, d'abord merci pour le commentaire Je vois que vous avez repris la photo et fait un traitement C'est bien plus réussi.. Mais comment avez vous fait ? 

Il y a 3 heures, Bclaude57 a dit :

Bonjour, d'abord merci pour le commentaire Je vois que vous avez repris la photo et fait un traitement C'est bien plus réussi.. Mais comment avez vous fait ? 

Je le fait avec un logiciel de Nikon fourni avec mon appareil ,  on peut modifier que la zone que l'on modifier , (éclaircir , foncer , saturer , contraster , modifier la couleur)

Une fois qu'on l'a pris en main il est bien pratique.

Du coup j'avais oublié d'éclaircir le poteau , chose que je fait

DSC_1412_01.JPG.4efd24c4d00eb17b320350b820bca7df_00001.jpg.f4af48f052abff99c2305aa4c4227a15_00001.jpg

• Author
Il y a 3 heures, Bernard a dit :

Je le fait avec un logiciel de Nikon fourni avec mon appareil ,  on peut modifier que la zone que l'on modifier , (éclaircir , foncer , saturer , contraster , modifier la couleur)

Une fois qu'on l'a pris en main il est bien pratique.

Du coup j'avais oublié d'éclaircir le poteau , chose que je fait

DSC_1412_01.JPG.4efd24c4d00eb17b320350b820bca7df_00001.jpg.f4af48f052abff99c2305aa4c4227a15_00001.jpg

Moi aussi j'utilise le ligiciel Nikon Capture NX-D et View NX-I   Mais sauf erreur il n' y pas réglage pour accentuer une patie alors je l'utilise mal 

Il y a 16 heures, Bclaude57 a dit :

Moi aussi j'utilise le ligiciel Nikon Capture NX-D et View NX-I   Mais sauf erreur il n' y pas réglage pour accentuer une patie alors je l'utilise mal 

Pour accentuer localement il y a ce logiciel en ligne   Pho.to    qui peut certaines fois bien aider dans les retouches .

La deuxième sans hésitation, juste essayer un format vertical en prolongement du piquet bois 😉