Aller au contenu

Paranormal ? Demande d' avis


Behnn
Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais avoir une explication objective et technique de ce que pourrait être ces lumières sur les photos prises sur ma caméra ... j'espère bien qu'il n'y en aura aucune :)

( Il y en a d autres où la fenêtre est fermée et ce ne sont pas des reflets )

merci de vos réponses

     Ben

Screenshot_2020-05-31-08-51-26-854_com.cylan.jiafeigou.zhongxing.jpg

Screenshot_2020-05-31-03-04-45-607_com.cylan.jiafeigou.zhongxing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va falloir trouver le mystère , tu as un manque d'étanchéité lumineuse sur ton boitier ?  Est-ce qu'en changeant d'optique cela  persiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 40 minutes, epicene_38 a dit :

Il va falloir trouver le mystère , tu as un manque d'étanchéité lumineuse sur ton boitier ?  Est-ce qu'en changeant d'optique cela  persiste?

Je ne sais pas je ne suis malheureusement pas expert, mais ça ne le fait qu en vision nocturne et jamais en journée ( et seulement que depuis quelques jours ... enfin nuits !! )

  Ce genre de " bug " arrive t il fréquemment en photographie ?

Modifié par Behnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Poltergeist

T'es mal. 

Te faut 2 ou 3 exorcistes... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De nombreux insectes ou papillons réfléchissent beaucoup les rayons infrarouges...

Ta caméra à "vision nocturne" est une simple caméra classique dont on a retiré le filtre IR et dotée probablement de LEDs émettant une lumière infrarouge.

Déjà cette lumière infrarouge attire les insectes (qui eux la voient contrairement à nous).
Ensuite, si ces insectes renvoient beaucoup de cette lumière IR ta caméra est en quelques sorte éblouie et affiche un point totalement blanc. Comme l'insecte volette autour d'un point cela fait une tâche importante sur les images prises par ta caméra.

Il y a quelques dizaines de vidéos sur le net montrant des insectes volants prises en IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 02/06/2020 à 14:04, PaciBPhoto a dit :

De nombreux insectes ou papillons réfléchissent beaucoup les rayons infrarouges...

Ta caméra à "vision nocturne" est une simple caméra classique dont on a retiré le filtre IR et dotée probablement de LEDs émettant une lumière infrarouge.

Déjà cette lumière infrarouge attire les insectes (qui eux la voient contrairement à nous).
Ensuite, si ces insectes renvoient beaucoup de cette lumière IR ta caméra est en quelques sorte éblouie et affiche un point totalement blanc. Comme l'insecte volette autour d'un point cela fait une tâche importante sur les images prises par ta caméra.

Il y a quelques dizaines de vidéos sur le net montrant des insectes volants prises en IR.

Ah bah ça doit être ça à coup sûr, merci pour ton explication. Moi qui croyais avoir la maison la plus hantée de France, j' allais contacter W9 😁😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Behnn a dit :

j' allais contacter W9 😁😄

Bah tu peux toujours ! Même s'ils savent qu'il s'agit d'insectes ils sont prêts à faire toute une émission sur un phénomène paranormal en occultant l'explication rationnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Bah tu peux toujours ! Même s'ils savent qu'il s'agit d'insectes ils sont prêts à faire toute une émission sur un phénomène paranormal en occultant l'explication rationnelle. 

C'est clair !! 😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...