June 1, 20205 yr Idem je trouve que les ombres sont un peu trop présente sur la photo . Mais belle photo tout de même Dominique
June 1, 20205 yr Author il y a 49 minutes, Thierry67 a dit : Belle composition, peut être justement, déboucher un peu les ombres. Merci Thierry. Je ne sais pas comment déboucher les ombres. Je pense que mon petit logiciel (Photofiltre) ne me permet pas de faire cette manipulation.
June 1, 20205 yr Il y a 3 heures, Marmotte32 a dit : Merci Thierry. Je ne sais pas comment déboucher les ombres. Je pense que mon petit logiciel (Photofiltre) ne me permet pas de faire cette manipulation. Photofiltre le fait , pas très bien mais peut améliorer un peut , tu vas dans réglage , puis niveaux , ensuite la fenêtre des curseurs s'ouvre pour assombrir ou foncer les tons foncés ou clairs , a toi de jouer avec eux . Mais pour ton image déjà simplement faire la correction des gammas et cliquant sur le + et en contrastant ça ira déjà mieux , comme j'ai fait avec photofiltre
June 1, 20205 yr Author il y a une heure, Bernard a dit : Photofiltre le fait , pas très bien mais peut améliorer un peut , tu vas dans réglage , puis niveaux , ensuite la fenêtre des curseurs s'ouvre pour assombrir ou foncer les tons foncés ou clairs , a toi de jouer avec eux . Mais pour ton image déjà simplement faire la correction des gammas et cliquant sur le + et en contrastant ça ira déjà mieux , comme j'ai fait avec photofiltre Je trouve le rendu plutôt réussi. Merci pour les infos.
June 1, 20205 yr belle image bien composée, mais avec un fort manque de luminosité et il me semble un manque de netteté. Effectivement tu peut corriger en PT, mais aussi à la prise de vue avec le couple iso/vitesse. Tu aurais pu monter au dessus de 200 iso.🙂
June 1, 20205 yr Le papillon me semble bien net mais il manque de lumière effectivement. D'un autre côté, ça apporte une ambiance qui n'est pas déplaisante.
June 1, 20205 yr Il y a 2 heures, Bluc a dit : belle image bien composée, mais avec un fort manque de luminosité et il me semble un manque de netteté Je partage également cet avis.
June 1, 20205 yr Je trouve le rendu plus agréable avec un peu plus de clarté sur le papillon. Tu peux aussi le faire avec le logiciel de Canon.