June 1, 20205 yr beau portrait noir et blanc, avec une belle expression. Pour ma part, j'aurais supprimé le cadre fenêtre en haut à gauche 🙂
June 1, 20205 yr Le visage, la pose, ainsi que le regard sont effectivement bien vu. Mai je n'accroche pas sur ce traitement un peu trop poussé.
June 1, 20205 yr La pose est extra, le regard intense. Mais moins attirée par ce traitement assez dur.
June 1, 20205 yr Author Merci à vous toutes et à vous tous @Photographiesjpf @Bluc @Nikita @GG34 @Caro pour vos commentaires. Je me doutais bien un peu que ce traitement un peu "ténébreux", lui aussi, ne conviendrait pas à tout le monde. Ce qui est important, c'est qu'il suscite des réactions, celles qui sont positives font toujours plaisir, les négatives ou mitigées sont également importantes, elles font réfléchir, et donc avancer...
June 2, 20205 yr Il y a 11 heures, GG34 a dit : Le visage, la pose, ainsi que le regard sont effectivement bien vu. Mai je n'accroche pas sur ce traitement un peu trop poussé. Pareil. Le traitement est trop destructeur pour moi.
June 2, 20205 yr Author Merci @BenTh pour ton passage et ton commentaire. J'ai fait un essai,avec un traitement noir et blanc complètement différent, pour obtenir un effet "ténébreux, ce n'est pas convaincant apparemment...
June 3, 20205 yr Le traitement de l'image est un peu "particulier" je trouve, mais il met bien en valeur l'expression du visage de ce vieil homme.
June 3, 20205 yr Quel regard pénétrant ! le traitement qui donne à l'image l'aspect d'un portrait au fusain met très bien en valeur ce regard pas vraiment amical , moi j'aime bien
June 3, 20205 yr J'adore l'attitude de l'homme et le regard magnifiquement capté mais je suis plus réservé quant au traitement mais là ce n'est qu'histoire de goût
June 3, 20205 yr Author Merci @Jakez pour ton commentaire. J'essaie de sortir de la routine, et j'explore de nouvelles pistes en fonction des images à traiter ; il m'a semblé que cela pourrait convenir à l'attitude du personnage.
June 3, 20205 yr Author Merci beaucoup @nino-bdx pour ton passage et ton avis, cela me conforte dans l'idée que je m'étais fait du traitement pour ce portrait. 😉