June 1, 20205 yr C'est un sujet très intéressant, par sa composition et par le mélange des genres. À mon avis, il y aurait un petit post-traitement à faire pour valoriser cette image, elle le mérite. Peut-être, la redresser, retoucher les tons clairs et les tons foncés, ce qui permettrait de rajouter de la présence, un peu de clarté également. Ce ne sont que des pistes...😉
June 1, 20205 yr Author Si tu veux proposer une version modifiée, cela ne me gênera pas du tout, mais je prends note de tes remarques .
June 1, 20205 yr il y a 3 minutes, pgmur a dit : Si tu veux proposer une version modifiée, cela ne me gênera pas du tout, mais je prends note de tes remarques . Je peux, bien sûr, proposer une version modifiée, mais cela me gêne toujours un peu à l'égard de celle ou de celui qui a fait la photo, aussi, j'essaie plutôt de donner ma façon de voir les choses, et de proposer des pistes pour effectuer des réglages. C'est d'autant plus vrai que ce qui peut me paraître utile à modifier ne l'est peut-être pas aux yeux des autres, fort heureusement ! Comme tu me le proposes, voici une suggestion... (réalisée sur un fichier de 590 Ko, c'est perfectible🥴)
June 1, 20205 yr Les deux versions sont proches pour moi, difficile de me prononcer, une belle composition pour ce cliché avec ses reflets
June 1, 20205 yr Je préfère la version originale qui est plus douce pour moi mais le redressement de la deuxième est bien réalisé.
June 1, 20205 yr Je reste sur les teintes de l'original. Un mélange des genres bien capté, très beau reflet.
June 3, 20205 yr La version originale l'emporte pour moi aussi. L'apparition d'un monstre dans ce quartier artistique.