Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Après l'arrosage, quelques gouttes s'étaient déposées sur mes œillets d'Inde 

Gouttes_2.JPG.6533ecc2b1c37d9b01c172b51f7239de.JPG

Très beau, tien à redire ! (1.600 ISO, c'est peut-être un peu trop...)

• Author

Merci à vous 3 pour vos retours

@GG34 c'est étrange, je n'ai pas souvenir d'avoir monté les iso à ce point et pourtant......................

• Author
Il y a 8 heures, Caro a dit :

Un peu dommage le bruit, mais une goutte bien captée dans ces couleurs.

Merci pour ton avis.

J'ai du mal à comprendre que je sois à 1600 iso alors qu'en général j'évite de monter autant. A moins que je m'étais mis en auto ...............

il y a une heure, Gazand a dit :

Merci pour ton avis.

J'ai du mal à comprendre que je sois à 1600 iso alors qu'en général j'évite de monter autant. A moins que je m'étais mis en auto ...............

Tu étais a  1/125 ème de seconde  donc 1600 ISOS ce n'est pas trop exagéré ,

Belle photo en tout cas , la goutte est nette et ressort bien sur ce joli jaune ,

• Author
il y a 7 minutes, Bernard a dit :

Tu étais a  1/125 ème de seconde  donc 1600 ISOS ce n'est pas trop exagéré ,

Belle photo en tout cas , la goutte est nette et ressort bien sur ce joli jaune ,

Merci pour ton message Bernard, le soucis est que passé 800 iso pour mon apn, le bruit est gênant quand même

il y a 1 minute, Gazand a dit :

Merci pour ton message Bernard, le soucis est que passé 800 iso pour mon apn, le bruit est gênant quand même

Le bruit je le remarque a peine , pourtant j'ai un  grand écran de bonne qualité , et calibré , il y a le fait aussi que certains écrans ont la netteté , et le contraste trop poussés pour compenser le manque de netteté et de ce fait tout est accentué surtout le bruit !

• Author

Merci pour vos commentaires ...

Juste deux mots  superbe photo, par contre je trouve aussi qu'il y a beaucoup de grain avec quel logiciel travailles tu, car avec Lightroom il y a un fonction pour réduire tous ça

Superbe ! la première goutte est bien nette et combine reflet et effet lentille optique avec un beau jeu de teintes . Le bruit ne me dérange pas, pour moi il n'enlève rien aux qualités de cette image et j'aime bien la composition avec l'ondulation du pétale qui donne du rythme ... très bien vu !

• Author
il y a 21 minutes, Tantor a dit :

Juste deux mots  superbe photo, par contre je trouve aussi qu'il y a beaucoup de grain avec quel logiciel travailles tu, car avec Lightroom il y a un fonction pour réduire tous ça

Merci pour ton commentaire Tantor, je travaille avec Photoshop, je sais qu'il y a aussi une fonction pour enlever le bruit, mais je ne l'ai pas utilisé, dommage j'aurai du. Je vais essayer de travailler ça quand j'aurai 5 min.

il y a 5 minutes, nino-bdx a dit :

Superbe ! la première goutte est bien nette et combine reflet et effet lentille optique avec un beau jeu de teintes . Le bruit ne me dérange pas, pour moi il n'enlève rien aux qualités de cette image et j'aime bien la composition avec l'ondulation du pétale qui donne du rythme ... très bien vu !

Merci à toi pour ton avis sur cette photo.