June 1, 20205 yr Ce petit syrphe faisait sa toilette . C'est sûrement trop court pour certains, mais je précise que je n'ai pas cropé, juste recadré pour le format carré.
June 1, 20205 yr Je n'y connais pas grand-chose, mais je mesure la difficulté de réaliser d'aussi beau cliché de ces petites bêtes !
June 1, 20205 yr Author il y a 1 minute, Skeudenner a dit : Je n'y connais pas grand-chose, mais je mesure la difficulté de réaliser d'aussi beau cliché de ces petites bêtes ! Merci pour ton avis, mais la profondeur de champs est un poil courte, mais j'affectionne ce genre de photo en ce qui me concerne.
June 1, 20205 yr Image toute en douceur, la Map ultra n'est pas gênante dans la mesure ou le sujet et la tête avec ses grands yeux.
June 1, 20205 yr Author Merci à vous tous pour vos commentaires @Krystron d'où vient ce bruit, de la montée en Iso ?
June 1, 20205 yr il y a 11 minutes, Gazand a dit : Merci à vous tous pour vos commentaires @Krystron d'où vient ce bruit, de la montée en Iso ? Peut être tu étais à 800 isos accentué par le crop
June 2, 20205 yr Author Il y a 9 heures, Krystron a dit : Peut être tu étais à 800 isos accentué par le crop Je n'ai pas cropé, j'ai juste recadré Merci pour ton avis Caro
June 2, 20205 yr il y a une heure, Gazand a dit : Je n'ai pas cropé, j'ai juste recadré Ton objectif macro sort de belles photos , tu devais être relativement près pour que la bestiole soit si grosse , Belle macro en tout cas
June 2, 20205 yr Author il y a 4 minutes, Bernard a dit : Ton objectif macro sort de belles photos , tu devais être relativement près pour que la bestiole soit si grosse , Belle macro en tout cas Effectivement je me suis rapprochée le plus possible que le supporte mon appareil. Les syrphes sont sympas pour ça, ils ne bougent pas trop tout pendant que vous allez doucement. Merci pour ton avis
June 2, 20205 yr Author à l’instant, BenTh a dit : La map est bien précise. En revanche, je trouve les couleurs un peu "tristounes". Merci pour ton message Ben, si j'avais accentuer les couleurs le bruit aurait été encore plus présent je pense.
June 2, 20205 yr il y a 1 minute, Gazand a dit : Merci pour ton message Ben, si j'avais accentuer les couleurs le bruit aurait été encore plus présent je pense. Oui, certainement. Je pense que la photo est un peu sous-ex au départ.
June 2, 20205 yr Le grain et la sous-expo nuisent un peu à la netteté sur les yeux. Dommage, la compo est sympa.
June 2, 20205 yr Author Bon ok; peut être sous-ex, mais dans ce cas qu'aurais-je du faire ? Je suis à grande ouverture et déjà à 800 iso ????