June 1, 20205 yr Hello, Des pins à crochet accrochés aux falaises calcaires, comme des bonsaïs. Des pins équilibristes. Sur les 1 et 2, ils poussent à l'horizontale, les photos sont prise du dessous d'un surplomb. - 1 - - 2 - - 3 -
June 1, 20205 yr La dernière est excellente ! On a l'impression que l'arbre se courbe en arrière pour ne pas tomber et qu'il étend ses branches pour aller agripper la paroi. Le traitement noir et blanc est assez "soft" mais ça correspond au thème "japonisant" Edited June 1, 20205 yr by PaciBPhoto
June 2, 20205 yr Chouette série avec un BN tout en douceur, petite préférence à la première qui a fait travailler mon imaginaire ou je vois un personne allongée les deux bras en l'air 🤔
June 2, 20205 yr Une jolie série et un bon traitement de ces images. J'aime beaucoup la dernière photo. Mais comment a-t-il fait, cet arbre, pour pousser à un endroit pareil ?
June 2, 20205 yr Une belle série avec une préférence à la deuxième qui se rapproche le plus de l'image que je me fais d'une estampe japonaise
June 2, 20205 yr Author Il y a 2 heures, Jakez a dit : Une jolie série et un bon traitement de ces images. J'aime beaucoup la dernière photo. Mais comment a-t-il fait, cet arbre, pour pousser à un endroit pareil ? La moindre anfractuosité suffit pour qu'un truc pousse, voilà un exemple sur une paroi avec un grimpeur, pour bien voir la verticalité :
June 2, 20205 yr Une très belle série ! Ma préférence va à la 2 et la 3 pour la composition, et à l'ensemble pour la grande qualité de traitement.
June 2, 20205 yr Une belle série de photos en effet. J'ai également une petite préférence pour la dernière. Le noir et blanc convient bien aux sujets et est bien réalisé.
June 3, 20205 yr Fan de bonsaï je trouve que c'est une jolie série, bien traitée et joli NB, belle luminosité. . Ma préférée est la troisième 🤗
June 3, 20205 yr La force de la nature toujours impressionnante. Les trois me plaisent. La composition de la 1 avec les 3 arbres, la 2 acec cette fleur à gauche et la verticalité de la 3 Merci d'avoir mis la vue d'ensemble
June 4, 20205 yr Author Il y a 22 heures, JY77 a dit : La force de la nature toujours impressionnante. Les trois me plaisent. La composition de la 1 avec les 3 arbres, la 2 acec cette fleur à gauche et la verticalité de la 3 Merci d'avoir mis la vue d'ensemble La vue n'est pas celle des prises c'est juste pour se rendre compte 😉
June 5, 20205 yr Joli triptyque effectivement dans l'esprit des estampes japonaises. Je prends les 3 ensemble mais ça aurait été encore mieux si la 1ère avait été elle aussi verticale 😉 Edited June 5, 20205 yr by Potochat
June 5, 20205 yr Author Il y a 9 heures, Potochat a dit : Joli triptyque effectivement dans l'esprit des estampes japonaises. Je prends les 3 ensemble mais ça aurait été encore mieux si la 1ère avait été elle aussi verticale 😉 Merci à toi Mais pas possible de faire rentrer la 1 en portrait, tout ça c'est au-dessus de ma tête, donc aucun recul possible
June 5, 20205 yr Bien vu @Caro, la troisième est la plus abouti de la série. L'arbre fait bien bonzaï, le traitement en estampe est réussi, juste dommage l'arbre de gauche, mais bon, tu pouvais pas aller le couper 🤓