Posté(e) 2 juin 20206 a Bonjour; je suis passé à trois goutteurs , ici la recherche de la synchronisation et ça devient très chaud le truc ! mais je m'amuse comme un petit fou !
Posté(e) 2 juin 20206 a il y a 16 minutes, nino-bdx a dit : ici la recherche de la synchronisation et ça devient très chaud C'est sur que c'est chaud , il y en a une qui est en feux , Revenons a la photo , je ne sais pas comment tu fais , mais je suis surpris de cette réalisation , le résultat est superbe et étonnant
Posté(e) 2 juin 20206 a Chapeau l'artiste ! La lumière est parfaite, c'est bien net, et tout en nuance de couleurs. Une image de "feu d'artifice aquatique" pour célébrer un 14 juillet ...
Posté(e) 2 juin 20206 a toujours impressionné par tes travaux , avec plus ou moins de réussite… tu te consacre bien sur a capturer les gouttes , ici une qui a déjà percuté la surface et les deux autres qui arrivent , la rose legerement en avance … est ce qu eut t'es posé les question de pourquoi ?? masse propre de chaque goutte ?? densité volumique ? modifiée ou non pa le colorant ? etat de l'embout de la pipete , forces de frottement a l air , forces de tension superficielles du liquide dans l'embout de la pipette … ici aussi modifiées ou pas par les colorants … influence du declencheur de la goutte …. voila quelques pistes pour que tu atteigne a perfection ha et aufait , je n'aime pas cette teinte rosatre sur cette goutte a gauche et sur une partie de la lumiere / photo ... gout tout a fait personnel , et on s'en fout hein... 😄😁😄😁😄😁
Posté(e) 2 juin 20206 a Auteur merci à toutes et tous pour vos commentaires Il y a 4 heures, Caro a dit : Encore un peu et tu vas pouvoir jongler ! rire, figure toi que j'y travaille presque ! demain je posterai une série faite il y deux ans où justement j'arrive à diriger les rebonds de deux gouttes pour en faire une petite histoire . il y a 42 minutes, Jamba-31 a dit : est ce qu eut t'es posé les question de pourquoi ?? masse propre de chaque goutte ?? densité volumique ? modifiée ou non pas le colorant ? et de l'embout de la pipette , forces de frottement a l air , forces de tension superficielles du liquide dans l'embout de la pipette … ici aussi modifiées ou pas par les colorants … influence du déclencheur de la goutte …. voila quelques pistes pour que tu atteignes la perfection houlla, ces questions je me les pose toutes bien entendu et j'essaie d'y trouver des réponses en expérimentant et aussi en lisant toutes les études faites par des savants fous sur la question,. J'avoue ne pas tout comprendre dans les calculs mathématiques de la plupart des thèses mais j'en tire des informations qui m'aident à progresser avec une vision technique , de vraies données scientifiques exploitables .... au fait, tu as oublié la pression atmosphérique , l'hygrométrie et la température ainsi que les charges électrostatiques et les courants d'air .
Posté(e) 2 juin 20206 a il y a 23 minutes, nino-bdx a dit : merci à toutes et tous pour vos commentaires rire, figure toi que j'y travaille presque ! demain je posterai une série faite il y deux ans où justement j'arrive à diriger les rebonds de deux gouttes pour en faire une petite histoire . houlla, ces questions je me les pose toutes bien entendu et j'essaie d'y trouver des réponses en expérimentant et aussi en lisant toutes les études faites par des savants fous sur la question,. J'avoue ne pas tout comprendre dans les calculs mathématiques de la plupart des thèses mais j'en tire des informations qui m'aident à progresser avec une vision technique , de vraies données scientifiques exploitables .... au fait, tu as oublié la pression atmosphérique , l'hygrométrie et la température ainsi que les charges électrostatiques et les courants d'air . sauf que les paramètres que tu cites sont censés êtres les mêmes pour les 3 gouttes .. 🙄
Posté(e) 2 juin 20206 a Peu importe la méthode utilisé le résultat est impressionnant et je t'en félicite.
Posté(e) 2 juin 20206 a Auteur il y a une heure, Jamba-31 a dit : sauf que les paramètres que tu cites sont censés êtres les mêmes pour les 3 gouttes .. 🙄 Ah non mon ami je contrôle la taille des gouttes en programmant le temps d'ouverture de l'électrovanne des goutteurs, la pression , la taille de la buse, la direction, la viscosité et la couleur pour chacun des trois goutteurs et bien sûr le moment où je les déclenche . Tout est paramétrable à l'aide d'un microcontrôleur piloté par un ordinateur en incluant le déclenchement de l'APN et celui du flash qui commande les autres flashes ... oui, ça fait un peu de matériel à mettre en oeuvre ... Une usine à gouttes quoi !