Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trigance

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour 🙂

Trigance est un beau village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses.

Il est  située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur aux portes des Gorges du Verdon.

Le village est dominé fièrement par son château-fort .

Trigance.jpg

Merci à vous 😉

Posté(e)

Il n'y a pas à dire la France des petits villages est vraiment belle, beau shoot.

Posté(e)

Très belle, bien équilibrée elle donne un sentiment de quiétude super!

Posté(e)

Une image bien composée, le village est bien mis en valeur et tu nous donnes envie de le visiter 

Posté(e)

Une belle image bien composée avec de jolies couleurs douces 

Posté(e)

Belle photo bien cadrée , un genre de petit village que j'aime bien ou toutes les maisons sont en harmonie ,

Posté(e)

Je trouve la lumière assez plate et le ciel blanchâtre fait plutôt... breton !  Dans le quartier, le ciel sait être d'un bleu profond et claquant. J'ai comme l’impression qu'il y a un traitement pour faire dégager les montagnes de l'arrière-plan du voile atmosphérique et, pour mon goût, ça se voit un peu trop (mais je me trompe peut-être...). Il faut y retourner avec un autre éclairage. Et puis  je connais bien l'endroit, c'est pas un problème, on ne s'en lasse pas 😉

Posté(e)

Belle image d'un joli coin de France , lumiere et couleurs douces … 

personnellement j aurais peut être pris un format plus 16/9...un peu plus allongé quoi , ca aurait permis un peu plus de dégagement sur la droite pour terminer moins abruptement la diagonale descendante du village ,  ca aurait aussi un peu plus aplati la bande de ciel et un peu mieux reparti la composition horizontale 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Potochat a dit :

Je trouve la lumière assez plate et le ciel blanchâtre fait plutôt... breton !  Dans le quartier, le ciel sait être d'un bleu profond et claquant. J'ai comme l’impression qu'il y a un traitement pour faire dégager les montagnes de l'arrière-plan du voile atmosphérique et, pour mon goût, ça se voit un peu trop (mais je me trompe peut-être...). Il faut y retourner avec un autre éclairage. Et puis  je connais bien l'endroit, c'est pas un problème, on ne s'en lasse pas 😉

Tout à fait d'accord avec toi pour ce ciel blanchâtre mais hier temps orageux dans le Verdon je n'ai pas pu avoir ce ciel tant désiré 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, Jamba-31 a dit :

Belle image d'un joli coin de France , lumiere et couleurs douces … 

personnellement j aurais peut être pris un format plus 16/9...un peu plus allongé quoi , ca aurait permis un peu plus de dégagement sur la droite pour terminer moins abruptement la diagonale descendante du village ,  ca aurait aussi un peu plus aplati la bande de ciel et un peu mieux reparti la composition horizontale 

Oui concernant le format 16/9 j'ai essayé mais ça m'enlève pas mal de hauteur sur le village et vu que c'est un village perché j'ai voulu garder ce format qui écrase moins l'image 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, LutinDusud a dit :

Oui concernant le format 16/9 j'ai essayé mais ça m'enlève pas mal de hauteur sur le village et vu que c'est un village perché j'ai voulu garder ce format qui écrase moins l'image 😉

Tout à fait d'accord avec ça !

Posté(e)

Joliment mis en boite @LutinDusud

Dans la description , tu as oublié de dire que le château est une demeure de charme 3* ou on mange super bien, avis aux amateurs qui passeraient par là. 😋

Posté(e)
Il y a 2 heures, LutinDusud a dit :

Alors c'est bien comma ca ! 👌👍

Posté(e)

Une jolie photo qui met bien en valeur ce village.