Posté(e) 2 juin 20206 a Bonjour 🙂 Trigance est un beau village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses. Il est située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur aux portes des Gorges du Verdon. Le village est dominé fièrement par son château-fort . Merci à vous 😉
Posté(e) 2 juin 20206 a Il n'y a pas à dire la France des petits villages est vraiment belle, beau shoot.
Posté(e) 2 juin 20206 a C'est un beau paysage, j'aime beaucoup la brume sur les montagnes. Photo apaisante pour moi.
Posté(e) 2 juin 20206 a Une image bien composée, le village est bien mis en valeur et tu nous donnes envie de le visiter
Posté(e) 2 juin 20206 a Belle photo bien cadrée , un genre de petit village que j'aime bien ou toutes les maisons sont en harmonie ,
Posté(e) 2 juin 20206 a Je trouve la lumière assez plate et le ciel blanchâtre fait plutôt... breton ! Dans le quartier, le ciel sait être d'un bleu profond et claquant. J'ai comme l’impression qu'il y a un traitement pour faire dégager les montagnes de l'arrière-plan du voile atmosphérique et, pour mon goût, ça se voit un peu trop (mais je me trompe peut-être...). Il faut y retourner avec un autre éclairage. Et puis je connais bien l'endroit, c'est pas un problème, on ne s'en lasse pas 😉
Posté(e) 2 juin 20206 a Belle image d'un joli coin de France , lumiere et couleurs douces … personnellement j aurais peut être pris un format plus 16/9...un peu plus allongé quoi , ca aurait permis un peu plus de dégagement sur la droite pour terminer moins abruptement la diagonale descendante du village , ca aurait aussi un peu plus aplati la bande de ciel et un peu mieux reparti la composition horizontale
Posté(e) 2 juin 20206 a Auteur il y a une heure, Potochat a dit : Je trouve la lumière assez plate et le ciel blanchâtre fait plutôt... breton ! Dans le quartier, le ciel sait être d'un bleu profond et claquant. J'ai comme l’impression qu'il y a un traitement pour faire dégager les montagnes de l'arrière-plan du voile atmosphérique et, pour mon goût, ça se voit un peu trop (mais je me trompe peut-être...). Il faut y retourner avec un autre éclairage. Et puis je connais bien l'endroit, c'est pas un problème, on ne s'en lasse pas 😉 Tout à fait d'accord avec toi pour ce ciel blanchâtre mais hier temps orageux dans le Verdon je n'ai pas pu avoir ce ciel tant désiré 😉
Posté(e) 2 juin 20206 a Auteur il y a 44 minutes, Jamba-31 a dit : Belle image d'un joli coin de France , lumiere et couleurs douces … personnellement j aurais peut être pris un format plus 16/9...un peu plus allongé quoi , ca aurait permis un peu plus de dégagement sur la droite pour terminer moins abruptement la diagonale descendante du village , ca aurait aussi un peu plus aplati la bande de ciel et un peu mieux reparti la composition horizontale Oui concernant le format 16/9 j'ai essayé mais ça m'enlève pas mal de hauteur sur le village et vu que c'est un village perché j'ai voulu garder ce format qui écrase moins l'image 😉
Posté(e) 2 juin 20206 a il y a 1 minute, LutinDusud a dit : Oui concernant le format 16/9 j'ai essayé mais ça m'enlève pas mal de hauteur sur le village et vu que c'est un village perché j'ai voulu garder ce format qui écrase moins l'image 😉 Tout à fait d'accord avec ça !
Posté(e) 2 juin 20206 a Sûr que t'as pas été aidé par le ciel, mais la lumière est tout de même belle sur les pierres du village, joliment perché.
Posté(e) 2 juin 20206 a Il y a de la matière dans le ciel même si effectivement ce ne sont pas des supers nuages. Une belle et bonne photo pour moi qui met en valeur le village et le paysage qui l'entoure.
Posté(e) 2 juin 20206 a Joliment mis en boite @LutinDusud Dans la description , tu as oublié de dire que le château est une demeure de charme 3* ou on mange super bien, avis aux amateurs qui passeraient par là. 😋
Posté(e) 2 juin 20206 a Il y a 2 heures, LutinDusud a dit : Oui concernant le format 16/9 j'ai essayé mais ça m'enlève pas mal de hauteur sur le village et vu que c'est un village perché j'ai voulu garder ce format qui écrase moins l'image 😉 Alors c'est bien comma ca ! 👌👍