Posté(e) 4 juin 20206 a J'ai photographié ce matin ce pigeon qui se trouvait a environ 80 mètres zoom a 300mm (équivalent 450 mm ff) La 1 est a 500 isos la 2et 3 a 6400 isos et toutes a pleine ouverture : f 5.6 Les 4 , 5 , 6 sont les 1 , 2 , et 3 recadrées , voyez le résultat en changeant les ISOS et en recadrant ,
Posté(e) 4 juin 20206 a C'est toujours bien de faire des tests mais avec le temps, ont ne déclenche plus quand le sujet est trop éloigné. Les hautes monté en iso sont sympa quand le sujet est très proche ou très gros sinon c'est peine perdues.
Posté(e) 4 juin 20206 a Difficile mais je ne peux pas dire que la photo est résussie... sujet trop éloigné pour moi.
Posté(e) 4 juin 20206 a Auteur Il y a 2 heures, Gups a dit : C'est toujours bien de faire des tests mais avec le temps, ont ne déclenche plus quand le sujet est trop éloigné. Les hautes monté en iso sont sympa quand le sujet est très proche ou très gros sinon c'est peine perdues. Merci pour ton commentaire @Gups , j'ai fait ça pour montrer les différences du rendu qu'il y a entre les isos bas et hauts , et le recadrage , je prend les photos depuis ma fenêtre sans me déplacer puisqu'il pleuvait légèrement
Posté(e) 4 juin 20206 a Auteur il y a 12 minutes, Bclaude57 a dit : Difficile mais je ne peux pas dire que la photo est résussie... sujet trop éloigné pour moi. Merci @Bclaude57 de ton commentaire , ça me fait un avis
Posté(e) 4 juin 20206 a à l’instant, Bernard a dit : Merci @Bclaude57 de ton commentaire , ça me fait un avis Bernard, je vois en réponse à Gups que c'est un essai sur les iso. Donc on doit commenter sur ton essai et non sur la photo. Oui quand on monte en iso et que tu recadres derrière ça donne ces photos. Pas très belles non ?
Posté(e) 4 juin 20206 a Pas simple quand on a pas l'objectif adéquate et que le sujet est aussi éloigné.
Posté(e) 4 juin 20206 a Auteur il y a 29 minutes, Nikita a dit : Pas simple quand on a pas l'objectif adéquate et que le sujet est aussi éloigné. Exact @Nikita je n'ai pas l'objectif adéquat , j'ai souvent envie de m'acheter un 200/600 mm , mais le poids surtout , et l'encombrement me font hésiter , par contre pour un meilleur résultat avec le mien il suffirait de m'approcher davantage de l'oiseau , c'est ce qu'il faut que je fasse et qui m'est possible ,
Posté(e) 4 juin 20206 a Si en plus il pleuvait ça n'arrange pas les choses pour parler de la qualité des images prises au téléobjectif . Hé oui les montées en iso permettent de monter en vitesse pour éviter les flous de bougé mais le revers de la médaille c'est le bruit qui monte jusqu'à diluer les plus fins détails . Alors il faut faire le meilleur compromis possible entre sensibilité iso et vitesse .
Posté(e) 4 juin 20206 a Auteur Il y a 3 heures, nino-bdx a dit : Si en plus il pleuvait ça n'arrange pas les choses pour parler de la qualité des images prises au téléobjectif . Hé oui les montées en iso permettent de monter en vitesse pour éviter les flous de bougé mais le revers de la médaille c'est le bruit qui monte jusqu'à diluer les plus fins détails . Alors il faut faire le meilleur compromis possible entre sensibilité iso et vitesse . Oui , il pleuvotait , les photos publiées c'était pour montrer le rendu des photos aux différents ISOS , et aussi la détérioration des images au recadrage , je me doutais bien de lire ce qui a été écrit . Les fabricants sortiront ils un jour un appareil ou l'on puisse monter les ISOS sans que la qualité se dégrade , il y a bien eu des progrès de faits , mais c'est encore a améliorer , Enfin en attendant on fait avec ce qu'on a et avec plaisir . Merci @nino-bdx pour ton aide et tes notes .
Posté(e) 4 juin 20206 a Très compliqué de faire de l'animalier et cela nécessite souvent de devoir investir dans du matériel adéquat, perso moi j'ai abandonné mais j'en fait un peu en "opportuniste" quand un sujet se présente suffisamment prêt
Posté(e) 4 juin 20206 a Auteur Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Très compliqué de faire de l'animalier et cela nécessite souvent de devoir investir dans du matériel adéquat, perso moi j'ai abandonné mais j'en fait un peu en "opportuniste" quand un sujet se présente suffisamment prêt C'est certain si on veut des bons résultats il faut du bon matériel , en amateur sans trop investir et sans être exigeant sur la qualité on peut déjà se faire plaisir a moindre prix .Il y a aussi sur le marché de bons bridges avec des gros zooms qui donnent des résultats acceptables , ma belle sœur a un panasonic en équivalence 900 mm il me semble qui donne des meilleurs photos qu'avec mon réflex et mon zoom 70/300 , pour avoir un pigeon suffisamment gros a 30 mètres je suis obligé de recadrer et accepter de perdre en qualité , tandis qu'elle n'a pas besoin de recadrer , et tout ça pour moins cher que moi et 3 fois moins lourd .