Aller au contenu

Déconfinement


AGO
Messages recommandés

La magie des caraïbes très tôt le matin, et une plage ouverte...enfin ! Nous voulions exprimé ce sentiment de liberté et partager ces couleurs tropicales avec vous !

Quelques progrès à faire, à mon sens, dans la gestion de l'exposition et du flash...

A bientôt

AGOIMG_6150-Modifier.jpg.a57332e24d16d342b0d72325b6828187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les teintes de la mer et du ciel sont effectivement fabuleuses dans ses pourpres-violines. Effectivement pour moi trop de lumière sur le sujet et là le manque de piqué me gène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De belles teintes et une très jolie modèle mais désolé je vais être un peu critique :

Tu aurais pu fermer le diaphragme d'un cran ou deux pour une meilleure netteté (il faut bien être conscient qu'à pleine ouverture les objectifs sont rarement bons) et aussi plus de profondeur de champ 

Tu as fait une prise de vue en légère plongée, ce qui tasse le modèle, il vaut mieux l'inverse 

Et puis je vais te donner un conseil pour l'utilisation du flash : ne pas faire confiance à l'automatisme . Pour ce genre de prise de vue tu fais une mesure de la luminosité ambiante et ensuite en mettant l'APN en mode manuel tu règles le diaphragme à cette ouverture avec un demi ou un cran de plus et ainsi le flash ne créera pas d'ombre .

C'est le flash qui déterminera l'exposition du sujet via l'APN (mode TTL) car lui reste en auto et fait bien son job. Tu pourras aussi peaufiner l'exposition de la lumière ambiante en jouant sur la vitesse d'obturation dans la limite de la vitesse de synchro flash (aux alentours du 1/200 s ) et  l'expo du sujet par la compensation du flash .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, nino-bdx a dit :

De belles teintes et une très jolie modèle mais désolé je vais être un peu critique :

Tu aurais pu fermer le diaphragme d'un cran ou deux pour une meilleure netteté (il faut bien être conscient qu'à pleine ouverture les objectifs sont rarement bons) et aussi plus de profondeur de champ 

Tu as fait une prise de vue en légère plongée, ce qui tasse le modèle, il vaut mieux l'inverse 

Et puis je vais te donner un conseil pour l'utilisation du flash : ne pas faire confiance à l'automatisme . Pour ce genre de prise de vue tu fais une mesure de la luminosité ambiante et ensuite en mettant l'APN en mode manuel tu règles le diaphragme à cette ouverture avec un demi ou un cran de plus et ainsi le flash ne créera pas d'ombre .

C'est le flash qui déterminera l'exposition du sujet via l'APN (mode TTL) car lui reste en auto et fait bien son job. Tu pourras aussi peaufiner l'exposition de la lumière ambiante en jouant sur la vitesse d'obturation dans la limite de la vitesse de synchro flash (aux alentours du 1/200 s ) et  l'expo du sujet par la compensation du flash .

 

Bonjour Nino-bdx

merci infiniment pour tes conseils. J'ai pris la photo avec un 50 mm que je maîtrise encore mal. Ma difficulté réside en effet à équilibrer lumière ambiante et flash. Il est vrai que j'ai ouvert au max pour compenser le manque de lumière à cette heure, puis monté les iso d'où certainement le manque de piqué relevé également par Ave-cesar. Je vais m'entraîner grâce à tes conseils merci beaucou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins les avis précédents. 

J'ajouterai qu'il vaut mieux éviter également que la ligne d'horizon vienne couper le crane du modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis tout  à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à refaire au plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...

J'attends la photo en confinement avec la culotte. 

Autrement aucun intérêt à ce cliché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le couché de soleil à l'air beau j'attends le levé de lune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est trop étrange, cette photo ! On dirait que le modèle se trouve devant un décor.
C'est dû à la fois au flash et à l'ombre du modèle sur la plage sans décalage au niveau des algues et du sable violet avant les vagues.
Tu auarais voulu le faire que tu n'y serais pas arrivé :)

Je trouve ce cliché intéressant, très gai, avec des couleurs presque kitsch, ça fait un peu clip des années 80, style Mondino.
Et du coup, elle a du caractère.
La photo. Le modèle, je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...