Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Procession

Featured Replies

Posté(e)

à Palerme (Sicile). Etrange manifestation dans laquelle les participants font preuve d'une foi qui, j'ai trouvé, confine parfois au fanatisme, et en même temps très bon-enfant...

Procession.jpg

Modifié par Potochat

Posté(e)

Un  joli Portrait noir et blanc bien traité et une belle composition c'est  un négatif Argentique scanné où rephotographié ?? @Potochat

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Photographiesjpf a dit :

Un  joli Portrait noir et blanc bien traité et une belle composition c'est  un négatif Argentique scanné où rephotographié ?? @Potochat

Non, ça c'est du numérique ! (date de 2016) :P En argentique, surtout pour une photo de nuit, il y aurait eu un grain prononcé.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 57 minutes, Nikita a dit :

L'expression est bien captée mais je reste sur ma faim en ce qui concerne la gestion de la lumière sur cette photo.

Ça peut peut-être s'arranger, mais faudrait que tu m'en dises plus sur ce qui cloche à tes yeux... parce que je ne comprends pas trop ton questionnement.

Modifié par Potochat

Posté(e)
Il y a 1 heure, Potochat a dit :

Non, ça c'est du numérique ! (date de 2016) :P En argentique, surtout pour une photo de nuit, il y aurait eu un grain prononcé.

Merci pour ta réponse, effectivement le grain aurait été présent 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Potochat a dit :

Ça peut peut-être s'arranger, mais faudrait que tu m'en dises plus sur ce qui cloche à tes yeux... parce que je ne comprends pas trop ton questionnement.

Il y a comme un flou de bougé et la flamme du cierge est trop hard pour moi. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Nikita a dit :

Il y a comme un flou de bougé et la flamme du cierge est trop hard pour moi. 

Oh la chipoteuse ! 😁 Je veux bien que tu aies des yeux de chat, mais sur l'original à 100%, je compte les cils de la demoiselle ! Quant à la lumière de la flamme, tu as déjà vu une bougie la nuit ? Je ne me voyais pas faire une flamme grise ! Mais bon, en raclant les fonds de curseurs, j'ai pu retrouver un peu de détails dont j'espère qu'ils te siéront... J'ai aussi, mais juste pour te faire plaisir, poussé la netteté de l'ensemble d'un quart de poil d'Angora

Procession.jpg

Posté(e)

très beau portrait de cette dame bien sympathique

Posté(e)

Une expression bien capturée et le cadrage est impeccable ... un noir et blanc robuste qui passe bien 

Posté(e)

J'aime bien la scène et je préfère aussi ta reprise.

Sur la VO, je trouve que le visage manque de netteté. Le nœud du cierge l'est plus.