Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réparer pare-soleil Samyang

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un objectif Samyang 14mm f2.8 (occasion sur LBC) pour de l'astrophoto. Il est en parfait état sauf un petit point: le pare-soleil est légèrement fissurer (pas encore en 2 morceaux quand même) et lorsque j'exerce une pression sur ce dernier on entend un petit craquement. J'ai peur qu'à force de le manipuler il cède.. J'ai lu que ce pare-soleil ne se retirait pas et donc je ne pouvais pas le changer...

Résultat: je cherche un moyen de le réparer, si quelqu'un à des propositions, je suis preneur.

En vous remerciant,

Alexis

Posté(e)

Bonsoir Starlex

Aurait tu une photo de la fissure ?

• 1 month later...
Posté(e)
Le 05/06/2020 à 14:43, Starlex a dit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir un objectif Samyang 14mm f2.8 (occasion sur LBC) pour de l'astrophoto. Il est en parfait état sauf un petit point: le pare-soleil est légèrement fissurer (pas encore en 2 morceaux quand même) et lorsque j'exerce une pression sur ce dernier on entend un petit craquement. J'ai peur qu'à force de le manipuler il cède.. J'ai lu que ce pare-soleil ne se retirait pas et donc je ne pouvais pas le changer...

Résultat: je cherche un moyen de le réparer, si quelqu'un à des propositions, je suis preneur.

En vous remerciant,

Alexis

A part mettre de la colle genre super glu sur la fissure je ne vois pas d'autres solutions , ou peut être de l’adhésif noir si le pare soleil est noir ,  c'est a se demander si ça ne serait pas mieux qu'il se casse entièrement et que tu puisses y mettre de la colle genre araldite  qui est très forte ou aussi de la super glu ,