Aller au contenu

Lya


carero
Messages recommandés
 
Club photo

l'attitude de la petite est extra, je trouve dommage que la lumière soit male répartie, mais c'est peut être voulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sympa cette photo. Elle amène le sourire aux lèvres. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Krystron a dit :

l'attitude de la petite est extra, je trouve dommage que la lumière soit male répartie, mais c'est peut être voulu ?

Je suis d'accord. L'expression de la petite est top mais ce côté plus sombre tout autour donne un rendu bizarre je trouve. Comme le dit Kryston, c'est peut-être voulu. 

Par contre, si ce n'est pas le cas, je pense qu'un recadrage sur la petite la mettrait encore plus en valeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Perso j'ai toujours un peu de mal avec les doubles portraits.
Ici bien que la mise en lumiere nous dirige vers la petite.....l'adulte reste tres presente....et le regard zappe de l'une a l'autre sans finalement se fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est un superbe exemple de fall off. La tablette a bout de bras est très proche du sujet donc la baisse de luminosité est très forte entre les deux plans de l image même très rapproché. 
Le bout de chaise la chemise de la maman tout ses élément blanc attire l oeil même si ils sont en dehors de la zone de netteté. Ca reste une bonne photo souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Oui c est un des réciproque de la loi des carré inversé qui dis que la puissance lumineuse est inversement proportionnel a la distance. 
Ce qu on apelle le fall-off c est la baisse de luminosité par rapport a la distance en gros quand tu double la distance tu perd 75% de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 8 minutes, carero a dit :

merci docteur 

combien je vous dois ?:D

Ne lui donne pas de mauvaises idées. Avec tous les bons conseils qu'il nous prodigue, on va finir ruinés !! :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Ne lui donne pas de mauvaises idées. Avec tous les conseils qu'il nous prodigue, on va finir ruinés !! :D:D 

tout travail mérite sa peine non ? lol 

ruiné peut être mais cultivé quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 16/09/2017 à 04:25, Canonier a dit :

Perso j'ai toujours un peu de mal avec les doubles portraits.
Ici bien que la mise en lumiere nous dirige vers la petite.....l'adulte reste tres presente....et le regard zappe de l'une a l'autre sans finalement se fixer.

Une fois de plus d'accord avec Canonier.

Le souci de cette photo, c'est l'absence de communication entre les deux sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...