Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une douce lumière

Featured Replies

Posté(e)

j'aime ces bâtiments , peints par cette douce lumière du début de soirée .

5F6A8079.jpg

Posté(e)
  • Auteur

🤣

je comprends très bien @Nikita

de mon côté, je trouve que les images " droites" ( redressées) font un peu fake dans la mesure où la vision humaine ne l'est pas ( redressée , rectifiée) 

mais tu as raison de me le dire , surtout dans ce cas présent où je shoote au 35mm qui déforme beaucoup !

Posté(e)

Avec un tout petit peu moins de penchouille pour moi (même si je suis pas du niveau de @Nikita ) mais la lumière est en effet très douce et donne un beau rendu sur la façade.

Ça donne envie de flâner.

Posté(e)

La composition est bien vue , les lumières ou reflets rouge renforcent la perspective 

La lumière est douce

Posté(e)

Ah ces fameuses perspectives qui font toujours beaucoup parler et qui divisent bien souvent nos avis. Personnellement je les redresse ou pas en fonction de la photo

car des fois je trouve cela judicieux et des fois je préfère ne pas les toucher. Dans le cas présent je les aime bien telles qu'elles sont. Sinon la lumière est jolie sur ce bâtiment.

Posté(e)
  • Auteur
Le 6/6/2020 à 10:50, Nikita a dit :

Oui il va sans dire que c'est mon ressenti et que ce n'est pas forcément celui des autres. :) 

Je ne vois que ça maintenant ... 🤣 merci @Nikita

Le 6/6/2020 à 21:15, Caro a dit :

Avec un tout petit peu moins de penchouille pour moi (même si je suis pas du niveau de @Nikita ) mais la lumière est en effet très douce et donne un beau rendu sur la façade.

Ça donne envie de flâner.

je vais me lancer dans le redressage de perspectives maintenant ..... on n'en finit jamais! 

merci @Caro pour ton avis 

il y a 49 minutes, Photophile a dit :

Ah ces fameuses perspectives qui font toujours beaucoup parler et qui divisent bien souvent nos avis. Personnellement je les redresse ou pas en fonction de la photo

car des fois je trouve cela judicieux et des fois je préfère ne pas les toucher. Dans le cas présent je les aime bien telles qu'elles sont. Sinon la lumière est jolie sur ce bâtiment.

les fameuses perspectives , en effet 

je vais quand même essayer , et suivre le conseil de nikita , au moins pour pratiquer , et me donner une chance de changer d'avis.

Merci @Photophile pour ton avis 

Posté(e)
  • Auteur
Le 7/6/2020 à 18:40, JY77 a dit :

La composition est bien vue , les lumières ou reflets rouge renforcent la perspective 

La lumière est douce

merci @JY77 pour ton avis, 

la Golden Hour est magnifique sur les façades des immeubles 

Posté(e)

J'avoue qu'avant je ne redressais rien, puis j'ai tenté un peu et maintenant je le fais en fonction de la photo. Un peu ça va, trop compliqué je fais pas (et puis je suis pas assez équipée pour ça non plus).

Posté(e)
Le 06/06/2020 à 09:39, Nikita a dit :

Une lumière bien gérée mais pour quelqu'un comme moi, un peu obsédée par les perspectives, je suis déroutée par l'immeuble car j'ai l'impression qu'il va tomber vers la droite. :D 

Moi aussi j'ai du mal a accepter le faux aplomb , pour certains bâtiments ça passe mieux que d'autres , mais avec celui-ci c'est très voyant ,

5F6A8079.jpg.0587f33eeb2bfb2a64bdc3b2dfc2e3de-1.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Bernard a dit :

Moi aussi j'ai du mal a accepter le faux aplomb , pour certains bâtiments ça passe mieux que d'autres , mais avec celui-ci c'est très voyant ,

5F6A8079.jpg.0587f33eeb2bfb2a64bdc3b2dfc2e3de-1.jpg

merci @Bernard

bon travail effectivement . 

Mais je dois t'avouer que de voir le bâtiment droit ne me plait pas , 

c'est rigide, et sans émotion. 

Je ne conçois pas la photo d'architecture comme une restitution pure et dure de la vérité ... ça fait photo pour Googlemap !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Remi a dit :

Mais je dois t'avouer que de voir le bâtiment droit ne me plait pas , 

c'est rigide, et sans émotion. 

Je ne conçois pas la photo d'architecture comme une restitution pure et dure de la vérité ... ça fait photo pour Googlemap !

Je te comprends parfaitement , pour un bâtiment photographié de face qui a ses 2 extrémités qui fuient toutes les deux avec le même angle ça passe très bien voir même mieux ça donne de la dynamique a l'image .  Mais dans le cas de ta photo une arrête de mur verticale et l'autre a côté qui ne l'est pas ça me parait bizarre , après a chacun de voir a sa façon ce qui lui plait ou pas comme dans d'autres  scènes .

Posté(e)

Pour moi, le redressement des perspectives est à manier avec des pincettes. On peut le faire, mais avec délicatesse en s’arrêtant avant que ce soit trop. Et ici, le mur tout droit, pour moi, désolé Bernard, c'est trop.

Par ailleurs, belle lumière en effet (j'aime bien les lumières  des feux et leurs reflets) , mais j'aurais éclairci juste un poil la chaussée pour qu'elle se voit un peu mieux, notamment le passage piétons..