Posté(e) 7 juin 20206 a Bonjour; après la pluie il n'y a plus qu'à choisir les gouttes à photographier dans l'herbe de la pelouse :
Posté(e) 7 juin 20206 a Comme quoi la pluie c'est bien . Belle prise, juste un truc qui me perturbe, j'aurai préféré plus d'espace au dessus, que ce soit le bord haut de herbe qui aille dans chaque coin...
Posté(e) 7 juin 20206 a Voilà un bien joli toboggan, sinon je pense comme PtiPoison Modifié 7 juin 20206 a par Tork
Posté(e) 7 juin 20206 a Si c'est l'herbe du jardin, ça limite les compositions. J'aime bien ce petit trio de gouttes coincées.
Posté(e) 7 juin 20206 a Jolie cette photo qui me fait rire , on dirait que la grosse du sommet n'arrive pas a rouler , et vu sa forme je la comprend 😀
Posté(e) 7 juin 20206 a Auteur merci pour vos avis et j'en tiens compte : @PtiPoison et @Tork vous avez raison, j'avais fait un recadrage malvenu pour mettre plus d'angle alors je rectifie mais pas possible d'avoir les deux coins :
Posté(e) 7 juin 20206 a Je préfère, mais je crois que j’essaierai d'en enlever encore un peu en bas, genre ça, plus c'est pas trop possible : (si cela te dérange, fais enlever par un modo, pas de souci et je ne recommencerai plus)
Posté(e) 7 juin 20206 a Auteur ça ne me dérange pas mais je suis d'accord avec l'article du règlement qui interdit de poster une photo sur le post d'une autre personne car cela devient très vite sujet à polémique . Et puis cela peut être aussi mal perçu par un photographe qui se sent dépossédé de sa photo car les commentaires vont généralement sur les dernières versions proposées et qui plus est vont souvent à l'opposé de ce que voulait transmettre l'auteur .... C'est bien pour ça que je me contente de suggestions , à charge de l'auteur de la photo de les mettre en oeuvre ou non ...
Posté(e) 7 juin 20206 a Il y a 3 heures, nino-bdx a dit : merci pour vos avis et j'en tiens compte : @PtiPoison et @Tork vous avez raison, j'avais fait un recadrage malvenu pour mettre plus d'angle alors je rectifie mais pas possible d'avoir les deux coins : Si, je pense en tournant ton image un peu, tu pourrais avoir le brin d'herbe qui va dans les 2 coins. En bidouillant un peu. Mais sinon en format panorama cela pourrait être très sympa. Tu devrais essayer.
Posté(e) 7 juin 20206 a Auteur Merci de l'intérêt que tu portes à cette simple petite image d'herbe mouillée mais pourquoi mettre en doute ce que je dis ? Quand je fais une suggestion sur une photo de quelqu'un d'autre, c'est que j'ai auparavant téléchargé l'image pour essayer et que je suis sûr de ce que j'avance , sans pour cela être persuadé que c'est la meilleure solution ... Et puis, pour être franc, les obliques pile dans les coins je réserve ça plutôt aux photos d'archi ou aux images graphiques , quand cela apporte une plus-value à mes yeux
Posté(e) 7 juin 20206 a Très belle photo, la deuxième version fonctionne mieux pour moi. J'aime beaucoup ce mélange de vert.