Jump to content

Matériel photo pour rando/trekk


Asan
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

J'ouvre ici une nouvelle discussion autour d'un sujet qui m'intéresse énormément, à savoir la randonnée et le trekking sur plusieurs jours (de 2 à 10 jours, essentiellement) en itinérance (voire autonomie). L'idée est ici de se ressourcer au milieu de la nature pendant plusieurs jours d'affilés.

Qui dit "rando de plusieurs jours" dit "matériel sur le dos" et finalement "plus c'est léger, plus c'est confortable". On a dont ici un soucis de poids qui devient vite très important dès lors que l'on part plusieurs jours.

Se pose alors la question du matériel photo à emmener pour 1) pouvoir faire de belles photos 2) ne pas trop se charger. Alors, voilà, certains d'entre vous ont-ils l'habitude de ce genre d'expériences ? Je cherche des retour d'expériences/avis/remarques/etc...

J'utilise actuellement le boîtier Canon EOS 70D et je possède 3 objectifs (Canon 18-55mm, Canon 60mm Macro, Samyang 14mm). Sont-ils tous utiles ? Lesquels prendre ? J'aime aussi emmener mon trépied pour faire des photos de nuit ou des timelapse. Quelle sacoche avez-vous (confort) ?

Bonne journée à tous,

A

Link to post

Share on other sites


En ce qui me concerne, quand je pars en rando photo pour plusieurs jours, c'est plutôt sur le matériel de camping que je m'allège : une toile pop up, un matelas ultra léger, sac de couchage et le minimum d'ustensiles pour l'hygiène, la nourriture etc...

Ah si, je n'emmène pas le 50mm. :D 

Après, je ne fais que  de la rando photo, pas de trekk donc c'est assez cool et quand je suis fatiguée, je me pose là où je me trouve. 

Link to post

Share on other sites


Merci pour ces réponses.

Alors, en effet, l'objectif premier de ces sorties est de faire du trakking (avec la tente, les matelas, duvet, réchaud, etc...). Donc, je dois m'accomoder de l'espace restant pour la photo :)

J'ai un trépied assez basique pour le moment (très léger cepandant), qui s'attache facilement sur le côté du sac, donc pas de soucis pour ça. Je me pose surtout des questions concernant les objectifs que je dois emmener à chaque fois. Il m'arrive de partir avec les trois.

Link to post

Share on other sites


Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...