Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Amiens tout en couleurs

Featured Replies

Posté(e)

c'est joli ces variantes de couleurs des maisons , juste le bleu du ciel qui ne fait pas naturel

Posté(e)
il y a 15 minutes, Bernard a dit :

c'est joli ces variantes de couleurs des maisons , juste le bleu du ciel qui ne fait pas naturel

Je me suis fait la même remarque.

Posté(e)

J'aime beaucoup cet alignement de jolie maison colorées

dommage cette diagonale  sombre , voiture et barrière qui n'amène pas grand chose mais attire quand même l œil 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, Jamba-31 a dit :

dommage cette diagonale  sombre , voiture et barrière qui n'amène pas grand chose mais attire quand même l œil 

Oui dommage elle aurait plus jolie sans les voitures 

c’est moi qui ai volontairement assombri légèrement les voitures pour qu’elles attirent moins l’œil 

Posté(e)

Une très belle image bien composée avec cette diagonale 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jamba-31 a dit :

Avis partagé, mais je pense que notre ami n'avait pas trop le choix.

Posté(e)

Une jolie perspective, très colorée, dans une ambiance peut-être accentuée puisque le ciel est d'un curieux bleu

Posté(e)

Je me demande si j'aurais pas carrément recadré pour en enlever les voitures ? , ces belles maisons colorées , me rappelle celles de Norvège très colorées aussi .

Posté(e)

Chouette rue colorée, concernant le ciel, j'aurai viré aussi un petit truc depasse en haut à droite

Posté(e)

Un petit côté Burano (à Venise !). Dommage qu'on ne voit pas le canal, en-dessous, l'illusion aurait été encore meilleure ! C'est vrai que le ciel a un peu viré au cyan (tu as traité je suppose ?). Mais ça s'arrange facilement avec n'importe quel logiciel de traitement.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais donc recevoir ce ciel

J’ai dû accentuer un peu trop 

mais la faute à mon écran d’ordinateur qui est ancien et sûrement de mauvaise qualité 

car même sur le téléphone le rendu est un peu trop prononcé 

Posté(e)

J'aime beaucoup les couleurs et la perspective, et je trouve que les voitures sont plutôt bien atténuées. La lumière est belle et la couleur du ciel ne me dérange pas. C'est plutôt bien géré à mon gout. C'est toujours difficile de faire une photo en milieu urbain sans voiture ou sans panneau qui parasitent l'image, mais il faut bien faire avec 🙂

Posté(e)

Belle enfilade de maisons colorées!

Tu t'en es bien sorti avec les voitures, elle n'attirent pas beaucoup l'oeil.  👍

Le ciel a une teinte particulière, peut être juste corriger la balance des blancs? Le ciel reviendrait naturel et même si les couleurs des maisons changent, ce serait moins visible.

Il y a aussi le truc dans le ciel à droite qui semble avoir été mal maquillé...

Cette composition lui va bien! Le sujet, c'est les maisons et c'est ce que l'on voit! 

Posté(e)

Comme les collègues, bien cadré belles couleurs, bien nette, dommage pour les voitures qui gâchent  la photo ( mais ça tu n'y peut rien..)

Posté(e)
  • Auteur
Le 12/06/2020 à 18:04, Bib a dit :

Belle enfilade de maisons colorées!

Tu t'en es bien sorti avec les voitures, elle n'attirent pas beaucoup l'oeil.  👍

Le ciel a une teinte particulière, peut être juste corriger la balance des blancs? Le ciel reviendrait naturel et même si les couleurs des maisons changent, ce serait moins visible.

Il y a aussi le truc dans le ciel à droite qui semble avoir été mal maquillé...

Cette composition lui va bien! Le sujet, c'est les maisons et c'est ce que l'on voit! 

Effectivement à droite ça doit être un bout de lampadaire 

j’ai passé la photo au format carré et effectivement j’aurais dû décaler un chouïa à gauche 

Posté(e)

C'est gai toutes ces maisons colorées.

Idem pour le ciel.