Posté(e) 9 juin 20205 a ISO 100 70-200 à 70mm f5.6 1/3200s https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_06/IMG_5082-Modifier-2.jpg.98416a7921d961f384f2a593d3a6c327.jpg
Posté(e) 9 juin 20205 a c'est joli ces variantes de couleurs des maisons , juste le bleu du ciel qui ne fait pas naturel
Posté(e) 9 juin 20205 a il y a 15 minutes, Bernard a dit : c'est joli ces variantes de couleurs des maisons , juste le bleu du ciel qui ne fait pas naturel Je me suis fait la même remarque.
Posté(e) 9 juin 20205 a J'aime beaucoup cet alignement de jolie maison colorées dommage cette diagonale sombre , voiture et barrière qui n'amène pas grand chose mais attire quand même l œil
Posté(e) 9 juin 20205 a Auteur il y a 24 minutes, Jamba-31 a dit : J'aime beaucoup cet alignement de jolie maison colorées dommage cette diagonale sombre , voiture et barrière qui n'amène pas grand chose mais attire quand même l œil Oui dommage elle aurait plus jolie sans les voitures c’est moi qui ai volontairement assombri légèrement les voitures pour qu’elles attirent moins l’œil
Posté(e) 9 juin 20205 a Très chouette alignement colorée de ces maisons. Moins fan de la couleur du ciel qui ne fait pas trop naturel.
Posté(e) 10 juin 20205 a Il y a 7 heures, Jamba-31 a dit : J'aime beaucoup cet alignement de jolie maison colorées dommage cette diagonale sombre , voiture et barrière qui n'amène pas grand chose mais attire quand même l œil Avis partagé, mais je pense que notre ami n'avait pas trop le choix.
Posté(e) 10 juin 20205 a Une jolie perspective, très colorée, dans une ambiance peut-être accentuée puisque le ciel est d'un curieux bleu
Posté(e) 10 juin 20205 a Je me demande si j'aurais pas carrément recadré pour en enlever les voitures ? , ces belles maisons colorées , me rappelle celles de Norvège très colorées aussi .
Posté(e) 10 juin 20205 a Chouette rue colorée, concernant le ciel, j'aurai viré aussi un petit truc depasse en haut à droite
Posté(e) 10 juin 20205 a Un petit côté Burano (à Venise !). Dommage qu'on ne voit pas le canal, en-dessous, l'illusion aurait été encore meilleure ! C'est vrai que le ciel a un peu viré au cyan (tu as traité je suppose ?). Mais ça s'arrange facilement avec n'importe quel logiciel de traitement.
Posté(e) 10 juin 20205 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 10 juin 20205 a Je rejoins les avis précédents en ce qui concerne le ciel sur cette photo. Le cadrage me convient et les couleurs des maisons également.
Posté(e) 10 juin 20205 a Auteur Je vais donc recevoir ce ciel J’ai dû accentuer un peu trop mais la faute à mon écran d’ordinateur qui est ancien et sûrement de mauvaise qualité car même sur le téléphone le rendu est un peu trop prononcé
Posté(e) 11 juin 20205 a J'aime beaucoup les couleurs et la perspective, et je trouve que les voitures sont plutôt bien atténuées. La lumière est belle et la couleur du ciel ne me dérange pas. C'est plutôt bien géré à mon gout. C'est toujours difficile de faire une photo en milieu urbain sans voiture ou sans panneau qui parasitent l'image, mais il faut bien faire avec 🙂
Posté(e) 12 juin 20205 a Belle enfilade de maisons colorées! Tu t'en es bien sorti avec les voitures, elle n'attirent pas beaucoup l'oeil. 👍 Le ciel a une teinte particulière, peut être juste corriger la balance des blancs? Le ciel reviendrait naturel et même si les couleurs des maisons changent, ce serait moins visible. Il y a aussi le truc dans le ciel à droite qui semble avoir été mal maquillé... Cette composition lui va bien! Le sujet, c'est les maisons et c'est ce que l'on voit!
Posté(e) 12 juin 20205 a Comme les collègues, bien cadré belles couleurs, bien nette, dommage pour les voitures qui gâchent la photo ( mais ça tu n'y peut rien..)
Posté(e) 14 juin 20205 a Auteur Le 12/06/2020 à 18:04, Bib a dit : Belle enfilade de maisons colorées! Tu t'en es bien sorti avec les voitures, elle n'attirent pas beaucoup l'oeil. 👍 Le ciel a une teinte particulière, peut être juste corriger la balance des blancs? Le ciel reviendrait naturel et même si les couleurs des maisons changent, ce serait moins visible. Il y a aussi le truc dans le ciel à droite qui semble avoir été mal maquillé... Cette composition lui va bien! Le sujet, c'est les maisons et c'est ce que l'on voit! Effectivement à droite ça doit être un bout de lampadaire j’ai passé la photo au format carré et effectivement j’aurais dû décaler un chouïa à gauche