Posté(e) 10 juin 20206 a Bonjour, la pluie donne l'occasion de fouiner dans les herbes de la pelouse ... et de rentrer le pantalon mouillé comme une serpillère !
Posté(e) 10 juin 20206 a ça ... faut pas avoir peur de se mouiller, mais c'est tellement joli les gouttes. Les gouttes sont bien nettes, je pense que j'aurai ajouté un peu de flou sur le bas de l'image, pour atténuer le groupe de feuille et l'herbe, et ainsi faire ressortir d'avantage l'aqueduc
Posté(e) 10 juin 20206 a il y a une heure, PtiPoison a dit : Les gouttes sont bien nettes, je pense que j'aurai ajouté un peu de flou sur le bas de l'image, pour atténuer le groupe de feuille et l'herbe, et ainsi faire ressortir d'avantage l'aqueduc Je suis du même avis quee madame Petit Poison Rose.
Posté(e) 10 juin 20206 a Auteur Merci à vous quatre pour vos commentaires . il y a une heure, PtiPoison a dit : ça ... faut pas avoir peur de se mouiller, mais c'est tellement joli les gouttes. Les gouttes sont bien nettes, je pense que j'aurai ajouté un peu de flou sur le bas de l'image, pour atténuer le groupe de feuille et l'herbe, et ainsi faire ressortir d'avantage l'aqueduc Justement j'avais mis de la profondeur de champ pour avoir un flou modéré sur le bas afin de suggérer de la hauteur sous cet aqueduc , ce que n'aurait pas fait un flou dilué ... Houlla ! tu me parles de mettre du flou, mais ça va à l'encontre de mes convictions ! 😡 je ne fais jamais de PT sur mes images, tout est à la prise de vue !! 🙂 🙃 nan mais !! 😄
Posté(e) 10 juin 20206 a il y a 3 minutes, nino-bdx a dit : Merci à vous quatre pour vos commentaires . Justement j'avais mis de la profondeur de champ pour avoir un flou modéré sur le bas afin de suggérer de la hauteur sous cet aqueduc , ce que n'aurait pas fait un flou dilué ... Houlla ! tu me parles de mettre du flou, mais ça va à l'encontre de mes convictions ! 😡 je ne fais jamais de PT sur mes images, tout est à la prise de vue !! 🙂 🙃 nan mais !! 😄 Ah bah, c'est ton droit pas de souci, perso comme je n'aime pas trop arracher les herbes (souvent ça fait fuir les bestioles ou tomber les gouttes ... 😅), je ne rechigne pas a flouter ou tamponner un petit peu quand ça m’embête à condition que ce ne soit pas trop gros j'avoue (pas trop non plus, je suis assez feignante et j'aime aussi que ce soit bon direct à la prise du vue aussi, mais des fois pour 1 brin d'herbe..... crac, tamponné )
Posté(e) 10 juin 20206 a Auteur Je vais te donner une astuce pour les herbes qui gênent : avoir toujours une petite pince à linge dans la poche, tu peux maintenir un brin d'herbe ou autre truc qui te gêne sans couper ou arracher
Posté(e) 10 juin 20206 a 5 belles gouttes nettes tombées de la dernière pluie aux formes différentes 👍 Modifié 10 juin 20206 a par Bernard
Posté(e) 13 juin 20206 a Une belle réunion de gouttes bien nettes, mais je suis de l'avis des autres concernant les herbes du bas.