Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Loire à Beaugency

Featured Replies

Posté(e)

J'adore ce pont, un des plus beaux sur la Loire. J'ai tenté ça pour le mettre en valeur. Vous me direz si c'est très claquant ou trop clinquant... :P

La Loire.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Je connaissais à peu près la légende, sans les savoureux détails (ou je ne m'en souvenais plus). On retrouve ailleurs le diable, le chat et la construction du pont en 1 nuit, au pont Valentré de Cahors, notamment, où le chat est  toujours là, statufié sur une tour !

Posté(e)

Je vais me démarquer, mais ce contraste entre ce pont dans la lumière et le reste de l'image plongée dans la noirceur n'est pas pour me déplaire, ou ce pont va t il nous mener ?

Posté(e)

J'aime les noir et blanc percutants mais là tu n'y es pas allé de main morte avec le ciel bleu qui est carrément black et les ombres des arbres  sont bouchés sur mon écran . L'ensemble fait quand même très sombre, l'eau pourrait être un peu remontée en expo sans pour cela changer l'esprit du PT et idem pour les nuages . Je pense que pour ce type de noir et blanc musclé il faut veiller au ratio blancs et noirs pour garder une sorte d'équilibre des tonalités ou alors carrément l'inverse mais là tu es un peu le cul entre deux chaises ... difficile à expliquer ces affaires de ressenti 

Posté(e)

Comme j'aime bien les photos noir et blanc dense, j'ai dit dense et non bouchée 😉, je vais rejoindre l'avis de @pgmur , même si sur certains points je suis d'accord avec @nino-bdx  (les tonalités).

Donc, oui, j'aime cette photo ! Mais tu pourrais déboucher la partie supérieure du ciel et la partie basse des arbres, sans nuire à la qualité de l'image, à mon avis.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, pgmur a dit :

Je vais me démarquer, mais ce contraste entre ce pont dans la lumière et le reste de l'image plongée dans la noirceur n'est pas pour me déplaire, ou ce pont va t il nous mener ?

Merci @pgmur C'est un peu ça l'idée, oui... même si j'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Skeudenner a dit :

Comme j'aime bien les photos noir et blanc dense, j'ai dit dense et non bouchée 😉, je vais rejoindre l'avis de @pgmur , même si sur certains points je suis d'accord avec @nino-bdx  (les tonalités).

Donc, oui, j'aime cette photo ! Mais tu pourrais déboucher la partie supérieure du ciel et la partie basse des arbres, sans nuire à la qualité de l'image, à mon avis.

@Skeudenner et @nino-bdxOui, il y a des traces noires dans le ciel qui ne sont pas du meilleur effet, j'ai fait un peu ça pour l’esbroufe et c'est un peu bâclé, je reconnais... Par contre, moi j'ai du détail dans les ombres des arbres.

Modifié par Potochat

Posté(e)
Le 10/06/2020 à 09:52, Nikita a dit :

Très beau rendu sur le pont mais le reste est un peu trop sombre pour moi. 

Je suis du même avis

Tu as une bonne piste! C'est une photo avec beaucoup de caractère!

Les traces d'avions dans le ciel par contre, ne donnent pas un plus.

Dans ce cas ci, le premier plan avec l'herbe enlève un peu de ce côté tumultueux des vagues et du rendu fort sur la pierre.