Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trop beau pour être vrais ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je me "baladais" sur le site de mon revendeur habituel et je suis tombé sur cet objectif que je trouve trop peu cher pour ses caractéristiques:

https://visanta.com/objetivos-sigma/4413-sigma-28-70mm-f28-4-high-speed-zoom-para-canon-085126632274.html

(En résumé, un objectif sigma 28-70 f2.8/4 pour 79€)

Du coup je me demande si il n'a pas d'AF ou autre qui puisse justifier le prix (qui semble être de 91€ d'habitude donc rien de fou non plus!)

Si il est compatible avec mon 600D...

Si quelqu'un a une idée quelconque je suis preneur!

Merci !

Posté(e)

Je ne trouve pas cet objectif dans les bases des sites pratiquant des mesures. Pas trop étonnant car on parle d'un objectif de 2002, et d'un constructeur qui, à l'époque, ne cherchait pas vraiment la qualité optique mais plutôt le prix raisonnable pour proposer une alternative aux prix des grands fabricants.

J'ai trouvé 2 mentions de cet objectif dans des forums et sur un site de "test". Dans tous les cas les gens le considèrent comme "mou"... c'est-à-dire que le piqué n'est pas au rendez-vous. Et ce sont des commentaires datant de 2006-2007... Entre-temps les exigences sont un peu montées.... les capteurs sont à 30 millions de pixels en moyenne aujourd'hui, alors si c'était "mou" à l'époque des capteurs à 8 millions de pixels....

Par ailleurs, il ne faut pas le confondre avec un objectif Sigma de même range focal et qui était, lui, à ouverture constante.

Je pense qu'un simple 18-55mm de kit sera meilleur que ce Sigma. Mais bon.... tu peux tenter, ce n'est pas la ruine à ce prix... 

Posté(e)
  • Auteur

Un enorme merci pour ta réponse, disons qu'à la base je cherchais un 35mm yongnuo... Bon je verrai... Si je me decide j'en ferais un petit post.

Posté(e)

attention probablement plus compatible, même si il est en monture Canon