Posté(e) 11 juin 20205 a J'aimerais un jour me rendre près du chemin de fer et si un train passe j'aimerais pouvoir le prendre en mouvement, j'ai déjà eu une caméra qui pouvait figé un véhicule comme s'il ne bougeait pas est-ce le mode TV ou sport qui produit cela sinon quels conseils me donnez vous pour réussir ce genre de photo ?
Posté(e) 12 juin 20205 a Et bien je dirai qu'il faut prevoir une vitesse suffisamment élevée pour figer le mouvement. Le mode priorité à la vitesse me parait indiqué, après, il y a des gens vachement plus calé que moi qui devraient pouvoir t'aider.
Posté(e) 13 juin 20205 a les modes résultats sport, paysage, portrait, etc. pour moi faut juste les oublier. Pour ce que tu veux faire le mode Tv est le meilleur choix. Attention si l'ouverture clignote dans ton viseur c'est que tu a choisi une vitesse trop élevée et que ta photo sera sous exposée
Posté(e) 13 juin 20205 a Le 11/06/2020 à 18:33, puncho a dit : J'aimerais un jour me rendre près du chemin de fer et si un train passe j'aimerais pouvoir le prendre en mouvement, j'ai déjà eu une caméra qui pouvait figé un véhicule comme s'il ne bougeait pas est-ce le mode TV ou sport qui produit cela sinon quels conseils me donnez vous pour réussir ce genre de photo ? Tu penses photographier le train comment ? de face , de côté , tu veux faire un filé , la vitesse d'obturation peut être très différente selon les cas allant d'une vitesse de 1/60 ème a 1/1000 ème de seconde ou plus, tu peux t'entrainer sur un sujet mobile comme les voitures et tu adaptes la vitesse en rapport du résultat ,
Posté(e) 14 juin 20205 a Si tu veux prendre un train en mouvement et qu'on voit ce mouvement, il faut que tu aies une vitesse relativement lente, de l'ordre du 1/100ème ou moins (ça dépend de la vitesse du train en fait et de la distance à laquelle tu es par rapport à lui). Si ta vitesse est trop rapide, tout sera net et il paraîtra à l'arrêt, ce n'est pas ce que tu cherches ! Donc, avec ta vitesse "lente" tu as 2 solutions soit tu veux qu'on voie le paysage net et tu auras le train flou, en filé soit tu veux le train net et il faut le suivre pendant que tu déclenches (c'est un peu plus compliqué) ; là tu auras un filé sur le paysage Dans les 2 cas tu auras rendu le mouvement de ton train, ce sont 2 options tout aussi valables mais qui ne donnent pas le même résultat. Et dans les 2 cas, tu peux comme déjà dit te mettre en priorité vitesse (et en choisir une lente, donc !). Mais il faudra que tu t'entraînes pour apprendre comment ça marche et trouver le bon réglage